Passer au contenu

Plus fort que The Bear, Shōgun est un record pour Disney+

La série, largement décrite par la presse comme la digne héritière de Game of Thrones, s’offre un lancement de tous les superlatifs et s’invite à la première marche des séries les plus vues dans le monde.

Ayant profité de moins de promotion que nombre des séries développées sous l’égide de Marvel et Lucasfilm, la dernière née du catalogue Disney fait pourtant un carton. La presse américaine avait alerté les lecteurs sur la naissance de ce phénomène du petit écran, multipliant les louanges à l’égard de cette production qui a bien volontiers été comparée à Game of Thrones. Une semaine après son lancement dans l’Hexagone, Shōgun confirme qu’elle n’a pas volé cet enthousiasme.

Dans un communiqué adressé à la presse, Disney+ se réjouit d’avoir battu un record du côté de son catalogue FX. Sous la bannière Star dans l’Hexagone, la chaîne avait déjà livré quelques succès, à l’image de The Bear : sur place ou à emporter. La seconde saison était jusqu’ici le programme le plus vu de l’histoire FX. Cela vient de changer. En seulement six jours, Shōgun a réuni 9 millions de téléspectateurs à travers le monde. Elle s’illustre aussi au sein du catalogue Star, qui comprend les productions originales Hulu. À noter que ces chiffres ne concernent que les trois premiers épisodes, la série adoptant une diffusion hebdomadaire. Le grand final de cette première saison sera livré le mardi 23 avril.

Un phénomène à la Game of Thrones

Inspiré de l’ouvrage de James Clavell, Shōgun évolue dans le Japon féodal et immortalise les prémices d’une guerre civile qui marquera le siècle. En 1600, John Blackthorne est un commandant anglais dont le navire vient de s’échouer sur la plage d’un village de pêcheurs. Il est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en la faveur du Seigneur Yoshii Torangaga, engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du conseil des régents.

La série développée par Justin Marks et Rachel Kondo met en scène Hiroyuki Sanada dans la peau du Seigneur Toranaga. Cosmo Jarvis et Anna Sawai ont été conviés pour jouer John Blackthorne et Lady Mariko. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle affiche un score de 99% sur Rotten Tomatoes pour la presse et de 93% pour le public. Elle s’illustre aux côtés de quelques mastodontes du petit écran tels que Game of Thrones, Succession ou encore Sur écoute. Reste qu’avec seulement trois épisodes à disposition du public, elle n’a pas encore fait toutes ses preuves. Si l’attrait du public se confirme, Disney+ tient peut-être enfin sa production emblématique à l’image de Stranger Things ou Mercredi pour Netflix et The Boys pour Prime Video.

Voir Shogun sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est juste un remake d’une serie des année 80, de là à crier au génie de Disney (qui n’est pas l’auteur original) ça me fait bien rigoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode