Passer au contenu

Parasyte : The Grey est la série à surveiller sur Netflix en avril

Dans moins d’un mois, Netflix explorera l’univers de Parasite avec le réalisateur de Dernier Train pour Busan aux commandes. La série s’offre enfin de premières images.

Forte du succès de Squid Game, Netflix continue de miser sur la Corée du Sud pour alourdir son catalogue. Il faut dire que le public le lui rend bien, les séries et films originaires de ce territoire s’invitent souvent au classement des productions les plus regardées du moment. Parasyte : The Grey ambitionne sans doute de rencontrer le même succès auprès des amateurs de récits horrifiques, option science-fiction.

Ce nouveau projet profite également de l’expertise d’un metteur en scène acclamé : Yeon Sang-ho. Il était à l’œuvre sur Dernier Train pour Busan ou plus récemment Hellbound. Ici, il s’empare d’un univers bien connu des amateurs de mangas, pour le faire entrer dans une nouvelle dimension. S’il n’a pas récolté les applaudissements du public avec son Jung-E, l’on peut espérer que ce nouveau projet le fasse renouer avec le succès.

Une relecture

Si l’exercice lui semble désormais moins compliqué, surtout après le succès de One Piece, Netflix n’a pas toujours rencontré le succès lorsqu’il s’agissait d’adapter des mangas pour le petit écran. Avec Parasyte : The Grey, la plateforme prend moins de risque, car elle ne s’empare pas de personnages adorés. Plutôt que d’adapter les aventures du Shinichi Izumi, il s’agira pour le récit d’évoluer en Corée du Sud. Si elle puise son inspiration du côté d‘un manga vendu à 25 millions d’exemplaires à travers le monde, et écrit par Hitoshi Iwaaki, Parasyte : The Grey repose sur des événements et protagonistes tout à fait inédits.

Dans un monde semblable au nôtre, des parasites s’emparent violemment d’hôtes humains et gagnent du pouvoir. Tandis que l’humanité se mobilise pour lutter contre cette menace, la jeune Su-in est aux prises d’une de ses créatures et tente de coexister avec elle. La jeune femme est d’ailleurs à l’épicentre de cette bande-annonce, qui permet de se figurer de la tonalité de cette série. 

En avril sur Netflix

Pour le réalisateur, s’emparer d’un tel univers est une opportunité en or. Yeon Sang-ho confie dans un communiqué de Netflix : “Quand j’avais vingt ans, Parasite était un incontournable pour ceux qui étaient passionnés de manga et d’animation. Avoir la possibilité de bâtir sur cette base et de créer quelque chose de nouveau n’est pas seulement un grand honneur, mais aussi un rêve de jeunesse devenu réalité”. 

De son côté, l’auteur des mangas se réjouit de voir son univers, son travail, se doter de nouveaux appendices. “Le manga est comme un enfant pour moi et les productions du petit et du grand écran des “petits-enfants”, je suis ravi d’avoir un autre “petit-enfant” en Corée”. Pour découvrir ce nouveau projet, le rendez-vous est fixé au 5 avril prochain sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode