Samsung prépare son arrivée sur un nouveau marché, celui de la bague connectée. Ce genre d’objets connectés fait partie de la grande famille des wearables, ces technologies portables (ou mettables) qui prennent la forme d’un vêtement ou d’un accessoire. Le sujet est important pour Samsung qui va lancer le Galaxy Ring, un anneau qui se pose en alternative aux montres et autres bracelets connectés.
Avant la Galaxy Ring, Samsung a tenté à plusieurs reprises de bousculer ce segment avec des produits parfois surprenants. Son premier wearable, lancé en 1999, était d’ailleurs une montre-téléphone connue sous le nom SPH-WP10. Elle aura droit à plusieurs successeurs, tels que le SPH-S100 ou le Watch Phone. Sorti un an plus tard, le premier ajouta des fonctions de saisie de texte et de numérotation vocale. le Watch Phone attendra 2003 pour arriver sur le marché avec un écran OLED couleur.
La firme attendra 2005 pour dévoiler sa première oreillette Bluetooth de Samsung (WEP150). Sa première montre connectée Galaxy fera ses débuts en 2013, donnant naissance à la gamme Gear.
Le géant sud-coréen a aussi tenté sa chance sur le segment des bracelets, avec le Gear Fit en 2014. Depuis quelques années, Samsung dispose d’un catalogue complet comprenant des écouteurs, montres et bracelets connectés. Après la série Galaxy Watch6 et les Galaxy Buds FE, Samsung vient de lancer un bracelet appelé Galaxy Fit3. Il marque le retour du fabricant sur ce segment, quatre ans après le Galaxy Fit2.
Samsung prépare le terrain pour sa Galaxy Ring
Sa sortie prépare le terrain pour l’arrivée de la Galaxy Ring. « Le plus petit format portable pour un port confortable 24/7, offrant un bien-être quotidien simplifié et des informations plus précises », indique Samsung pour évoquer son anneau. Ce dernier héritera de fonctionnalités aperçues sur les montres et bracelets pour suivre la santé de l’utilisateur. La Galaxy Ring devrait notamment suivre les fréquences cardiaque et respiratoire, les mouvements nocturnes et le sommeil. Pour l’heure, on sait que la bague sera disponible en neuf tailles et trois couleurs : or, argent et noir.
Ce nouveau format visera les utilisateurs à la recherche d’un objet plus discret et confortable qu’une montre. L’anneau témoigne aussi d’une volonté de rendre la technologie invisible, sans la présence d’un écran.
La rumeur veut que cette bague connectée soit officialisée lors du prochain événement Unpacked de Samsung. Il pourrait avoir lieu en juillet à Paris, juste avant le début des Jeux olympiques. À cette occasion, Samsung devrait aussi dévoiler les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.