Passer au contenu

Fallout : la série dévoile sa nouvelle bande-annonce et c’est incroyable

Se pourrait-il qu’Amazon tienne la meilleure adaptation télévisée d’un jeu vidéo avec sa série Fallout ? Le trailer envoie du lourd.

L’attente touche à sa fin. Le 11 avril prochain, le catalogue Prime Video recevra la fameuse série Fallout, adaptée des jeux vidéo du même nom. Le projet de longue date est prêt à se dévoiler aux fans comme au grand public. À l’approche de cette diffusion évènement, Amazon s’est enfin décidé à partager la première bande-annonce et il y a de quoi se réjouir. Après un premier teaser énigmatique, le géant du e-commerce et de la SVOD met toutes les chances de son côté en partageant des extraits pour le moins marquants. S’il est encore difficile de juger le scénario, la structure ou encore le ton de la série, ces images ont le mérite de prouver que les showrunners ont su respecter l’ambiance caractéristique de la franchise vidéoludique.

Rien de bien surprenant venant de Jonathan Nolan et Lisa Joy, que les spectateurs connaissent comme les créateurs de Westworld. Ces experts de la dystopie semblent avoir compris comment représenter le monde fou de Fallout sur le petit écran. Entre une esthétique rétro bien léchée et de la violence déjantée, cette aventure inédite sur les terres désolées s’annonce aussi immersive que divertissante. L’histoire des survivants de l’abri 33 arrivera-t-elle à convaincre le public ? Réponse dans un mois.

Une adaptation aussi fidèle qu’originale ?

Avec ce projet, Amazon a pour lourde tâche de trouver un équilibre que peu de concurrents ont réussi à établir. Entre la série The Last of Us jugée trop proche de l’œuvre originale ou encore l’adaptation d’Halo qui a perdu les joueurs en s’en éloignant un peu trop, la série Fallout sera-t-elle l’exemple à suivre ? À en croire ces premières images ainsi que le synopsis partagé par le diffuseur, il semblerait que les showrunners aient fait le choix d’aborder cet univers sous un angle pour le moins original.

En plus de nous faire découvrir l’abri 33 que les jeux n’avaient pas encore pris soin d’évoquer, cette nouvelle aventure Fallout promet de s’intéresser à l’impact de l’isolation et du retour à la réalité pour ces survivants ayant mené une vie souterraine. Voici ce que le scénario promet : “Deux cents ans après l’apocalypse, les gentils habitants des luxueux abris antiatomiques sont contraints de retourner dans le paysage d’enfer irradié que leurs ancêtres ont laissé derrière eux. Ils sont choqués de découvrir l’univers incroyablement complexe, joyeusement étrange et extrêmement violent qui les attend.

L’actrice Ella Purnell (Yellowjackets) incarne Lucy, la protagoniste de cette adaptation. La jeune femme ambitieuse et pleine d’optimisme va voir ses idéaux êtres mis à rude épreuve suite à une mission de sauvetage organisée à la surface. Le casting cinq étoiles de la série comprendra également de grands noms tels que Aaron Moten (Emancipation), Walton Goggins (The Hateful Eight), Moisés Arias (The King of Staten Island) ou encore Kyle MacLachlan (Twin Peaks) parmi tant d’autres. Les adeptes du bingewatching seront également ravis d’apprendre que les huit épisodes de la série seront tous disponible lors du lancement le 11 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je reste profondément sceptique après cette bande annonce… Pour ceux ayant déjà exploré l’univers de la licence des jeux Fallout, il est évident que l’idée d’incarner un personnage loyal et bon est presque inexistante.

    En visionnant cette bande-annonce, je redoute déjà une orientation excessivement politiquement correcte, au détriment de l’essence même de la licence : un monde post-apocalyptique sans foi ni loi où la violence est la norme. Les effets spéciaux ne pourront pas dissimuler le besoin vital d’une ambiance déjantée et subversive qui a toujours caractérisé l’univers de Fallout. Si cette vision n’est pas respectée, la série risque de décevoir une génération de fans qui ont grandi avec ce jeu emblématique, tout comme moi !

    Bethesda a eu ses hauts et ses bas ces dernières années, c’est un studio qui ne fini plus ses jeux et ne respecte plus les fans, j’ai donc des inquiétudes quant à la qualité de la série. Espérons qu’Amazon saura prendre en compte les attentes des fans et livrer une expérience qui rende justice à l’univers de la licence mais au vu de cette bande annonce je n’y crois pas trop..

    1. Je ne sais pas à quel Fallout tu as jouer mais tu peux littéralement jouer qqn qui ne bute personne et être full loyal bon donc…….

Les commentaires sont fermés.

Mode