Waze fait peau neuve en ce début mars avec l’arrivée de six nouveautés. L’application de Google s’attaque à des thèmes divers et variés, allant de la limitation de vitesse jusqu’aux ronds-points en passant par les ralentisseurs.
Ne manquez plus un panneau de limitation de vitesse
Voilà un sujet qui intéresse grandement les automobilistes : les limitations de vitesse. Waze améliore ce point et affichera désormais des alertes « lorsqu’une limitation de vitesse est sur le point de diminuer sur votre trajet ». L’objectif est de vous donner plus de temps pour ralentir et vous adapter en toute sécurité. La fonctionnalité sera déployée chez tous les utilisateurs d’Android et iOS ce mois-ci.
N’ayez plus peur des radars avec Waze
Cette nouveauté arrive quelques jours seulement après le déploiement du nouveau système de signalement. Il permet notamment d’indiquer plus facilement les radars aux automobilistes. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Naviguez plus facilement
Waze propose déjà de nombreuses alertes au sujet des dangers sur la route (nids-de-poule, passages à niveau, intempéries) et va encore plus loin. Le service intègre des avertissements pour prévenir des virages serrés, dos d’âne ou encore des péages.
Choisissez vraiment votre itinéraire préféré
Parce que l’itinéraire le plus rapide n’est pas forcément celui qui vous intéresse, l’app se dote d’une fonctionnalité « meilleur itinéraire ». Elle propose plusieurs itinéraires possibles en tenant compte de vos préférences, comme le trajet le plus rapide, le plus économique ou celui que vous avez l’habitude d’emprunter. Vous pourrez ensuite choisir l’itinéraire qui vous convient.
Ronds-points et véhicules d’urgences : adoptez les bons réflexes
Waze vous aide à naviguer dans les ronds-points en indiquant quand entrer, quelle voie choisir et où sortir pour ne manquer le bon moment. Le déploiement mondial de cette nouveauté est prévu pour le mois de mars sur Android et plus tard cette année sur iOS.
Pendant votre trajet, l’application devient aussi capable d’alerter lorsque des véhicules d’urgence se trouvent sur votre itinéraire. Elle utilise les informations de ses partenaires Waze for City pour aider les automobilistes à ajuster leur conduite, garantir leur sécurité et celles des secours. La nouveauté concerne certains marchés, dont la France sur Android et iOS.
Fin 2023, Waze avait déjà renforcé la sécurité en intégrant une fonction vous avertissant lorsque vous empruntez des routes dangereuses. Aux États-Unis et au Canada, Waze s’associe avec l’application Flash pour aider à trouver une place de parking. « De nouvelles informations sur le stationnement commenceront à être déployées dans les semaines à venir sur Android et iOS pour plus de 30 000 parkings aux États-Unis et au Canada, y compris dans les grandes villes comme New York, Chicago et Montréal », explique Gai Berkovich, responsable de Waze.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a un astuce pour éviter les amendes, mais chut, faut pas le dire.