“On a vécu une sacrée aventure… Mais toutes les bonnes choses ont une fin“. Tels sont les mots choisis par Paramount pour donner le ton de cette nouvelle saison de Star Trek Discovery. Les spectateurs vont devoir faire leurs adieux au capitaine Michael Burnham (interprété par la talentueuse Sonequa Martin-Green) ainsi qu’au reste de l’équipage de l’U.S.S. Discovery. La série faisait ses débuts sur la chaîne américaine CBS au mois de septembre 2017 et invitait alors les spectateurs à découvrir une histoire inédite, située une dizaine d’années avant la série originale de 1966. Il s’agissait par ailleurs de la première série live action a être diffusée depuis le final de Star Trek : Enterprise en 2005. L’engouement pour cette nouvelle itération n’avait donc rien de surprenant.
Quatre saisons et sept ans plus tard, Star Trek : Discovery entre dans sa dernière ligne droite avec une cinquième et ultime salve d’épisodes qui s’annonce déjà grandiose. Celle-ci sera disponible en exclusivité sur Paramount+ dès le 4 avril prochain. À l’approche de ce lancement tant attendu, le géant du divertissement a pris soin de partager une bande-annonce pour le moins frappante. Entre visuels surprenants et émotions fortes, le grand final de ces aventures promet de marquer les fidèles spectateurs.
“Dernière aventure…“
Pour cet ultime voyage à travers la galaxie, les protagonistes devront faire face aux plus grands dangers de leur carrière. Un étrange mystère va pousser l’équipage à partir en quête d’une puissance ancienne dont l’existence a été tenue secrète des siècles durant. Sans surprise, un tel pouvoir devient rapidement la convoitise du cosmos tout entier. Loin d’être les seuls à se lancer dans cette chasse, les membres de l’U.S.S. Discovery n’auront d’autre choix que de faire face à de redoutables ennemis. Émerveillement mystique et famille seront les thématiques principales de cette cinquième saison événement.
Les fans retrouveront un casting qui leur est familier, avec Sonequa Martin-Green (capitaine Michael Burnham), Doug Jones (Saru), Anthony Rapp (Paul Stamets), Mary Wiseman (Sylvia Tilly), Wilson Cruz (Dr. Hugh Culber), David Ajala (Cleveland “Book” Booker), Blu del Barrio (Adira) ou encore Callum Keith Rennie (Rayner). Si l’envie vous prend d’organiser une séance de rattrapage des précédentes saisons, celles-ci sont toutes disponible dans le catalogue Paramount+. Depuis son arrivée en France, le service s’est imposé comme la destination numéro 1 pour les aficionados de Star Trek. La plateforme regroupe l’ensemble des productions du vaste univers étendu de la franchise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
YES ! L’attente a été longue, il ne reste que quelques semaines et hop je repartirais avec l’équipage du Discovery pour la dernière aventure 🙂