Passer au contenu

Pedro Pascal et Lupita Nyong’o à l’affiche d’un adorable film d’animation

Dreamworks tient peut-être le film d’animation de l’année. Le studio adapte un best-seller pour enfants avec Lupita Nyong’o dans la peau d’un robot qui échoue sur une île déserte.

L’année 2023 n’a pas été de tout repos pour Dreamworks. L’écurie d’animation s’est heurtée à deux défaites dans les salles obscures : Les Trolls 3 et surtout Ruby, l’ado Kraken qui est sorti dans l’indifférence la plus complète. Quelques mois après le carton du Chat Potté 2, la filiale de ComCast espère faire renaître l’intérêt pour ces productions avec une licence emblématique et l’adaptation d’un best-seller du rayon jeunesse.

Si Kung Fu Panda 4 promet déjà de beaucoup faire parler de lui — huit ans après le dernier film —  la véritable belle surprise pourrait se trouver ailleurs. Universal Pictures France vient de partager la bande-annonce du Robot Sauvage. Elle fait pencher la balance en sa faveur.

Par le réalisateur de Lilo & Stitch et Dragons

Après un passage du côté de la prise de vues réelles, Chris Sanders revient à ses premières amours. Le cinéaste qui a débuté chez Disney retrouve Dreamworks pour raconter l’histoire d’un petit robot en perdition. La dernière fois qu’il s’était confronté à l’animation, c’était en 2013 avec Les Croods. L’artisan semble avoir revu sa copie entre-temps, pour coller à la nouvelle esthétique du studio. Dans la droite lignée du Chat Potté 2, qui a lui-même puisé son inspiration du côté de Spider-Man : New Generation, Le Robot Sauvage alliera les techniques de la 2D à celles de la 3D. Le virage opéré par le studio est une réussite et cette nouvelle proposition ne devrait pas déroger à la règle.

Les séquences présentées sont particulièrement saisissantes, il s’agira pour Chris Sanders et ses équipes de faire prendre aux spectateurs la mesure de l’aspect sauvage de la nature. L’histoire évoluera autour d’un petit robot (Lupita Nyong’o) qui échoue sur une île déserte. L’unité ROZZUM 7134, alias Roz, doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant des relations avec les animaux de l’île. Parmi eux, un renard qui sera incarné par Pedro Pscal dans la version originale. Catherine O’Hara (Beetlejuice), Bill Nighy (Love Actually) et Kit Connors (Heartstopper) seront également du voyage. Dreamworks s’offre même les services d’une légende de la pop culture en convoquant Mark Hamill. L’acteur n’en est pas à sa première expérience dans le doublage, il a campé le Joker à plusieurs reprises.

Il faudra sans doute patienter encore un peu avant de connaître les noms de ceux qui donneront de la voix pour incarner ces personnages dans la version française. À noter que la sortie est déjà prévue pour le 9 octobre prochain dans nos vertes contrées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode