Le Galaxy S24 Ultra est l’un des smartphones de ce début d’année, avec les HONOR Magic6 Pro et la série Xiaomi 14. Dans un ballet incessant de superlatifs, les fabricants de téléphones portables se battent pour prouver la supériorité de leurs capteurs photo. Pour cela, ils n’hésitent pas à les confronter à des conditions extrêmes. Samsung a repoussé les limites en envoyant quatre Galaxy S24 Ultra dans l’espace. Enfin, presque.
Les quatre smartphones ont pris place dans un ballon stratosphérique de la société Statostar. Le ballon a atteint la stratosphère, soit la seconde couche de l’atmosphère terrestre, à environ 37 kilomètres de la Terre.
Convaincu que son smartphone est le meilleur en photo, Samsung voulait capturer des images uniques de la Terre à haute altitude. L’exercice est aussi un moyen de vanter les capacités photographiques avancées de son dernier appareil. Comme l’explique PetaPixel, la marque a utilisé une structure en fibre de carbone et des supports 3D conçus sur mesure. Les ballons ont été envoyés depuis quatre endroits (Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, la sierra Nevada) entre le 25 et le 31 janvier 2024.
L’expérience met en lumière les progrès de la photographie mobile
Même si le Galaxy S24 Ultra n’est pas vraiment dans l’espace – on dit généralement qu’il commence à 100 km d’altitude -, ce voyage lui a permis de capturer des images impressionnantes. Les photos partagées par la marque montrent que Samsung a utilisé différents capteurs du S24 Ultra pour réaliser ces clichés
On peut apercevoir des images réalisées avec le grand angle (x1, f/1,7) en 50 Mpx ou 200 Mpx.
@AnhPhanFr Witness Earth from up above with the industry-leading 200MP camera of the new #GalaxyS24 Ultra.
❤️ this post to receive another photo captured from space #withGalaxy.https://t.co/M3ABXcyeAP
Reply #stop to unsubscribe. pic.twitter.com/lCKsrkFRC0
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) March 6, 2024
D’autres sont réalisés avec l’ultra grand-angle (x0,6, f/2,2) de 12 Mpx ou encore le téléobjectif de 50 Mpx (x5, f/3,4).
@thomasestimbre Check out Earth’s horizon captured with the ultra-wide angle lens of the new #GalaxyS24 Ultra!
❤️ this post to receive another photo captured from space #withGalaxy.https://t.co/gsu1q16p50
Reply #stop to unsubscribe. pic.twitter.com/0XUe7Vwz6b
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) March 6, 2024
@thomasestimbre We’ve captured Earth from new heights in crisp, clear detail #withGalaxy.
❤️ this post to receive another photo captured from space using the epic zoom of the new #GalaxyS24 Ultra.https://t.co/zhH8pcrHxS
Reply #stop to unsubscribe. pic.twitter.com/YpuZYLUbQE
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) March 6, 2024
Sur X, vous pouvez d’ailleurs recevoir des images de la Terre prise avec le Galaxy S24 Ultra. Il suffit de liker le post ci-dessous pour recevoir une photo prise depuis la stratosphère.
Discover epic pics, straight from space with the all-new #GalaxyS24 Ultra.
❤️ this post to receive your very own photo taken from space #withGalaxy. pic.twitter.com/F6xXdCXsNs
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) March 1, 2024
Au-delà de mettre en évidence les capacités du S24 Ultra, l’expérience confirme les progrès impressionnant des smartphones en photo. Pour rappel, le Samsung Galaxy S24 Ultra dispose d’un quadruple module photo dorsal. Voici les détails :
- Grand angle (principal) : 200 Mpx, Samsung Isocell HP2, ouverture f/1,7, équivalent 23 mm, stabilisation optique d’image (OIS)
- Ultra grand angle : 12 Mpx, Sony IMX564, ouverture f/2,2, champ de vision de 120 degrés
- Téléobjectif 1 : 10 Mpx, Sony IMX754, ouverture f/2,4, équivalent 67 mm, stabilisation optique d’image (OIS), zoom optique x3
- Téléobjectif 2 : 50 Mpx, Sony IMX854, ouverture f/3,4, équivalent 111 mm, stabilisation optique d’image (OIS), zoom optique x5
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.