Passer au contenu

Disney révèle avoir annulé des projets dans le plus grand secret

La firme aux grandes oreilles n’a plus le droit à l’erreur et se décide à tronquer ses ambitions monumentales.

Suivant près d’une décennie à se laisser emporter par la folie des grandeurs, les studios hollywoodiens n’ont plus d’autre choix que de faire face aux conséquences de leurs actions. Et malheureusement, ce sont les équipes créatives qui en payent le prix. Aujourd’hui, Warner Bros fait office d’exemple le plus marquant. Devenu spécialiste dans l’annulation de productions tournées et complétées, le groupe américain s’est attiré les foudres des acteurs de l’industrie et des spectateurs. À notre grand dam, des projets tels que Batgirl et Coyote vs. Acme ne verront vraisemblablement jamais le jour. Toutefois, le studio derrière Barbie et Dune n’est pas le seul à avoir recours à ce genre de pratique.

Si les cas de mentionnés précédemment sont des exceptions toutes particulières dues aux conditions de leurs annulations, nous savons désormais que Disney joue dans la même cour. Le PDG de l’entreprise en personne, Bob Iger, s’est exprimé à ce sujet lors d’une conférence tenue à San Francisco ce mardi, à laquelle The Hollywood Reporter était présent. Depuis quelque temps maintenant, la firme aux grandes oreilles effectue un véritable revirement de situation pour donner un nouveau souffle à ses différentes divisions. L’animation, les super héros et la galaxie très lointaine de Star Wars ont tous souffert de la production de masse de la Walt Disney Company ces dernières années. Résultat des courses, le calendrier des projets à venir se retrouve allégé en toute discrétion.

Ce n’est pas évident mais il faut savoir faire des choix difficiles

Après avoir noyé les spectateurs sous un torrent de films insipides et de séries Disney+ en manque d’inspiration, le géant du divertissement est prêt à revenir dans le droit chemin, mais cela a un prix. Si quelques projets ont disparu des radars, c’est assurément car ceux-ci ont été annulés. “Il faut mettre un terme aux choses en lesquelles on ne croit plus, et ce n’est pas facile dans ce secteur, parce qu’on a peut être déjà commencé, qu’on a des coûts irrécupérables, ou qu’il s’agit d’une bataille avec ses employés ou avec les équipes créatives” explique Bob Iger avant d’ajouter Ce n’est pas évident, mais il faut savoir faire des choix difficiles. Nous avons déjà pris des décisions difficiles. Nous ne l’avons pas dit publiquement, mais nous avons déjà abandonné quelques projets qui ne nous semblaient pas assez solides.

En l’absence de noms concrets, les théories des fans commencent d’ores et déjà à affluer. Du côté de Marvel, la série Armor Wars depuis transformée en long-métrage pourrait finalement ne jamais voir le jour. Même constat pour le film Star Wars de Kevin Feige dont nous n’avons plus de nouvelles officielles depuis quelque temps maintenant. Puisque Disney semble décidé à effacer de notre mémoire les projets récemment abandonnés, il n’est même pas garanti que le studio communique à leur sujet. Les super héros devraient cependant être les premiers touchés à en croire certaines paroles de Bob Iger.

Interrogé au sujet de la fatigue des spectateurs concernant les productions Marvel, le PDG a renouvelé sa confiance en la nouvelle stratégie adoptée : “Nous avons réduit la production de Marvel, qu’il s’agisse du nombre de films ou de séries télévisées, et cela devient vraiment critique, mais je suis satisfait de l’équipe.” En attendant d’en apprendre plus, l’année 2024 s’annonce de bon augure pour les studios Disney. La firme aux grandes oreilles s’invitera en salles avec Deadpool & Wolverine, Vice Versa 2, la suite surprise à Vaiana ainsi que La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode