Après deux ans de répit, la bataille va bientôt reprendre. Comme promis, House of The Dragon livrera bientôt sa deuxième saison, le spin-off de Game of Thrones est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Il s’agira de poursuivre, aux côtés de Rhaenyra et Alicent, le récit d’une guerre intestine qui va changer l’histoire de Westeros et de la dynastie Targaryen. Particulièrement attendue des amateurs de fantasy, cette nouvelle salve d’épisodes n’avait pas de date de sortie jusqu’ici. La chaîne américaine lève enfin le voile sur le calendrier. L’univers reviendra plus tôt que prévu sur nos écrans. Tandis que la première saison avait profité du mois d’août pour investir la grille HBO, c’est en juin que la diffusion interviendra cette année. Deux mois d’avance qui lui permettront de profiter d’une concurrence moins rude dans le genre.
Pas de duel au sommet ?
En septembre 2022, Prime Video et HBO se livrait une bataille sans merci pour le titre de plateforme de référence pour les amateurs de fantasy. Les spectateurs devaient choisir entre l’univers du Seigneur des Anneaux et celui de Game of Thrones, ou profiter d’une double ration de récits épiques et merveilleux. En 2024, les deux entreprises ont finalement décidé de voguer chacune de leur côté. Il semble en effet peu probable que Prime Video mise également sur une sortie en juin prochain, son programme étant déjà particulièrement chargé à cette période.
@journaldugeek House of The Dragon prend de l’avance ! #journaldugeek #serie #HBO #Houseofthedragon
The Boys reviendra au début de l’été, laissant peu de place à d’autres mastodontes du petit écran. On peut espérer que la rentrée sera néanmoins le moment privilégié pour une nouvelle exploration de la Terre du Milieu. La plateforme continue d’entretenir le mystère, et n’a encore montré aucune image.
Un moment charnière pour HBO
House of the Dragon saison 2 sera sans conteste l’événement de l’année pour la chaîne. Lors d’une conférence de presse, le responsable du streaming mondial et des jeux pour Warner Bros. Discovery a insisté sur l’importance de cette sortie pour son entreprise. La série évoluera au sein d’un calendrier de sortie particulièrement pauvre, conséquence directe d’une grève conjointe et sans précédent pour l’industrie. JB Perrette ne se décourage pas pour autant, et se réjouit de voir les prochains mois signer le retour de licences emblématiques.
“Quand nous regardons les 12-18-24 prochains mois, nous avons nos quatre plus grands piliers HBO. La saison 2 de House of the Dragon arrive en juin, ainsi que plus tard, The Last of Us, Euphoria et White Lotus”.
Il ajoute que quelques nouveautés devraient créer la surprise, à commencer par la série The Penguin portée par Colin Farrell et directement liée à The Batman de Matt Reeves. Le succès de Dune : Deuxième Partie devrait aussi mettre un coup de projecteur sur la série dérivée consacrée au Bene Gesserit et promise à un lancement cette année. À noter que la plateforme Max se prépare à un événement important, la filiale de Warner Bros devrait investir plusieurs territoires européens au cours des prochains mois. Le public français pourra ainsi bientôt profiter de toutes ces nouveautés et plus encore. Reste à voir si House of the Dragon se contentera du Pass Warner ou si le retour de la série accompagnera le lancement de Max sur le vieux continent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.