Passer au contenu

L’ordinateur numéro un d’Apple à prix fou : il affole les compteurs (-22 %)

Le MacBook Air est l’ordinateur portable le plus vendu par Apple. C’est aussi le plus léger, et le moins cher. Pourtant, les performances sont presque aussi véloces que celles d’un MacBook Pro.

Le MacBook Air M1 est proposé au prix de 931 euros seulement sur Cdiscount, en ce moment. Pourtant, il en coûte pas moins de 1 199 en Apple Store. Vous pouvez donc économiser plus de 22 % sur le prix de base en profitant de cette offre, mais on ne sait pas quand celle-ci va se terminer. Pour plus de 200 euros à économiser, c’est toutefois là une promotion à saisir avant que celle-ci ne disparaisse.

Je profite de l’offre

Le MacBook Air M1 est un ordinateur portable polyvalent, avec une diagonale de 13,3 pouces ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales (Touch ID) pour la cybersécurité. L’appareil est compatible avec la dernière mouture du système d’exploitation d’Apple, à savoir macOS Ventura.

Vous avez la possibilité de configurer le MacBook Air avec le volume de mémoire vive et de stockage que vous souhaitez. Sachez cependant que la version qui est proposée à ce tarif très bas est livrée avec seulement huit gigaoctets de mémoire vive pour 256 gigaoctets de stockage interne. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois utiliser le port USB-C du MacBook Air pour y brancher un disque dur externe. C’est en tout cas là un choix plus avisé que de choisir un volume de mémoire élevé lors de la configuration. En effet, Apple facture très cher ce type d’options.

Le MacBook Air est-il puissant ?

Ce MacBook Air avec plus de 22 % de réduction est propulsé par le processeur M1, comme son nom l’indique.

Je profite de l’offre

La critique a en règle générale encensé cette puce lors de sa sortie en 2020. Il s’agit du premier processeur du genre à venir remplacer les cartes mères précédentes signées Intel. Et selon la plupart des tests, il se trouve que les résultats sont de la partie. La vélocité est ainsi au rendez-vous, malgré, donc, seulement huit gigaoctets de mémoire vive ici. De nombreuses apps sont par ailleurs déjà optimisées pour tourner avec les puces Apple silicon.

La résolution de l’écran de ce MacBook Air M1 atteint 2560 x 1600 pixels. Soit du 2K. Il s’agit d’une définition honorable, qui vous permettra de regarder des films et des séries de façon confortable. Sachez cependant que la diagonale se limite ici à 13,3 pouces : cet ordinateur portable est assez compact. Mais c’est tout de même un atout non négligeable si vous prévoyez de voyager. Dans l’avion ou bien dans les transports en commun, par exemple, un MacBook Air de cette taille sera bien plus pratique que le MacBook Air quinze pouces. Ce dernier a été dévoilé un peu plus récemment, mais il est beaucoup plus imposant.

Le système d’exploitation est très complet

Comme nous l’expliquions, ce MacBook Air à petit prix est compatible avec la dernière édition avancée de macOS.

macOS a pour avantage non négligeable d’être moins ciblé par les pirates informatiques que le système d’exploitation Windows. Qui plus est, vous profiterez ici de la suite iWork d’Apple, complète. Cette dernière comprend les logiciels suivants :

  • Pages : logiciel de traitement de texte, alternative à Google Docs ou à Microsoft Word et Open Office
  • Numbers : tableur, alternative à Google Sheets ou à Microsoft Excel
  • Keynote : logiciel pour réaliser des présentations, alternative à Google Slides ou Microsoft PowerPoint

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vos modifications peuvent être synchronisées entre vos différents appareils. Pour ce faire, sachez qu’Apple vous offre pas moins de cinq gigaoctets d’espace de stockage dans le cloud avec iCloud+. L’activation de cette offre se fait avec votre achat.

Le MacBook Air vous permet aussi de profiter de GarageBand, un logiciel de montage de musique basique. Et si vous avez besoin de solutions plus complètes, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’App Store. Des millions de développeurs y proposent des apps tierces.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode