Après Les Trois Mousquetaires, pour lesquels ils s’étaient chargés du scénario, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière passent derrière la caméra. Les deux hommes continuent d’explorer la bibliographie d’Alexandre Dumas avec l’adaptation de l’un de ses ouvrages les plus célèbres : Le Comte de Monte-Cristo. Présenté comme le premier super-héro français, le personnage pourra-t-il faire des émules ? Le studio Pathé s’en est assuré.
Tandis qu’elle souhaitait faire entrer le blockbuster à la française au sommet du box-office, l’entreprise s’est pourtant heurtée à des résultats en deçà de ses attentes. Les Trois Mousquetaires : Milady n’est pas parvenu à dépasser les 2,5 millions d’entrées, et ce, malgré une fenêtre de sortie qui est souvent plutôt favorable à ces divertissements familiaux. Peu importe, Le Comte de Monte-Cristo débarque cette année avec la ferme intention de réunir de nombreux adeptes. La recette est la même, un divertissement que l’on promet épique et les personnalités les plus prisées du grand écran pour jouer les têtes d’affiche. Après François Civil, Romain Duris, Pio Marmaï et Vincent Cassel, c’est à Pierre Niney de sortir sa cape et son épée pour concrétiser sa vengeance.
L’homme de l’ombre
L’acteur campera Edmond Dantès, un jeune homme arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention, il parvient à s’évader et élabore un plan pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi. Il se fait désormais appeler Monte Cristo, est devenu immensément riche et est bien décidé à en découdre. Face au comédien, le public pourra compter sur d’autres célèbres noms du grand écran, à commencer par Anaïs Demoustier qui campera visiblement Mercédès Herrera. Bastien Bouillon (La Nuit du 12), Laurent Lafitte et Patrick Mille seront également du voyage. Anamaria Vartolomei et Vassili Schneider complètent la liste des personnalités mobilisées pour cette nouvelle adaptation.
Le film est promis à une sortie cet été, pile à temps pour la saison des blockbusters. Le film investira le grand écran le 28 juin prochain. Reste à voir désormais si le public sera au rendez-vous. La mission de reconquête de Pathé n’est pas terminée, le studio pourra profiter d’une certaine accalmie chez les super-héros américains pour faire son trou. Marvel se contente de Deadpool & Wolverine au cinéma tandis que DC prépare sa renaissance sous l’impulsion de James Gunn. Quant à Sony Pictures, son univers dédié aux antagonistes et acolytes de Spider-Man ne séduit pas. Le justicier de l’année pourrait bien être chez Dumas !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ca fera un bide.. Rien que la BA ne donne pas envi….
Pour ma part, la BA me donne envie.
Heuuu j’imagine que le film fera aux alentours de 2h et là je dit, seulement ?….
Le téléfilm c’est environ 8h…
Merci pour ce film pour une culture au rabais. 😭