Apple est l’une des entreprises les plus secrètes de la planète et elle cultive à merveille cette discrétion. Malgré tout de nombreux analystes réussissent à obtenir des informations avant les annonces officielles, coupant ainsi l’herbe sous le pied à la marque à la pomme.
Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman assure qu’Apple va lancer de nouveaux produits dès cette semaine. Cela fait plusieurs jours que la rumeur court concernant l’arrivée de nouveaux appareils dans la gamme de la firme de Cupertino, la confirmation non-officielle vient donc d’être faite par Mark Gurman, l’un des journalistes les mieux renseignés au monde quand il est question d’Apple.
Selon ses informations, Gurman pense qu’Apple va faire l’impasse cette année sur le keynote de printemps, un rendez-vous annuel qui avait déjà été manqué quelques fois par le passé. Mais l’absence de cette conférence de présentation ne devrait pas empêcher la marque à la pomme d’occuper le devant de la scène durant ce mois de mars.
En effet, toujours selon les informations obtenues par Gurman au cours des derniers jours, Apple aurait bien prévu de lancer de nouveaux appareils en ce printemps. Le choix de la marque à la pomme se serait porté sur des nouveaux iPad ainsi qu’une version inédite du MacBook Air.
M3 : la star de 2024 ?
Le point commun de ces produits devrait être l’introduction de la puce M3, déjà aperçue dans des appareils Apple lors de la présentation en fin d’année dernière d’une nouvelle génération de MacBook Pro. La puce M3 devrait être au cœur de ces nouveaux produits, aussi bien pour l’iPad Pro que pour le MacBook Air.
Mais le processeur de Cupertino pourrait bien se faire voler la vedette. En effet, les prochains iPad Pro, dont la sortie serait donc imminente, pourrait arriver avec une autre nouveauté de taille. Apple aurait pour projet d’intégrer une dalle OLED à ses tablettes, une grande première pour la marque à la pomme.
Pas de keynote, mais de grandes annonces ?
Comme l’a expliqué Mark Gurman dans la dernière édition de sa newsletter, l’absence de Keynote ne devrait pas empêcher Apple de présenter de nouveaux produits. Comme elle l’a déjà fait par le passé, la firme de Cupertino devrait donc opter pour une mise à jour de son site web dans la semaine ainsi que la publication d’un communiqué de presse annonçant la sortie des nouveaux produits.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.