Passer au contenu

TRON 3 : la première image du film donne un indice majeur

15 ans après TRON : L’Héritage, la franchise culte s’apprête à faire son retour au cinéma et dévoile ses premiers détails.

La saga TRON reprend de plus belle. En 2025, l’univers de science-fiction des studios Disney s’offrira une suite amplement méritée, après plus d’une décennie d’un développement chaotique. Abandonné à plusieurs reprises, le troisième opus est passé entre les mains de nombreuses équipes créatives. Celui que l’on présentait comme TRON : Ascension, initialement promis pour une sortie en 2015, finira par disparaître des radars sans jamais révéler la raison officielle derrière son annulation. Manque de budget, différends créatifs ou même peur de la prise de risque, nombreuses peuvent être les raisons potentielles à l’origine des échecs à répétition.

Reste qu’au fil des années, l’intérêt constant pour la franchise TRON poussera Disney à développer de nouveau types de projets. Une attraction dans les parcs Disney de Shanghai et Orlando ainsi qu’une série animée et un jeu vidéo narratif ont grandement participé au retour de l’univers dans l’esprit des spectateurs. Ceux-ci n’auront malheureusement pas suffit à sauver un projet de série live action sur Disney+ qui finira lui aussi aux oubliettes. Le véritable renouveau de la franchise est finalement acté en janvier 2023 avec l’annonce de TRON : Ares.

Ce troisième long-métrage devenu réalité prendra finalement forme sous la direction de Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar et Maléfique : Le Pouvoir du Mal) avec Jared Leto dans le rôle principal. Après plus d’un an sans nouvelle, Disney s’est enfin décidé à partager un premier aperçu du film : une photo d’un costume qui soulève bien des questions.

Tron Ares Première Image
© Disney

Un nouveau type de programme sur La Grille ?

Après nous avoir habitués aux teintes bleutées et orangées, il semblerait qu’un nouveau type de programme s’apprête à envahir le monde de TRON. Tout de rouge vêtu, ce personnage au visage masqué et au disque de donnée remplacé par une forme triangulaire n’a rien d’habituel. Mais ces détails esthétiques ne sont pas les seuls à surprendre les passionnés de la saga de science-fiction. En regardant de plus près, un logo semble gravé sur la partie dorsale du costume : celui de Dillinger Systems.

Dillinger Tron Ares
© Disney

Les fans incontestés reconnaîtront le nom de famille d’Edward Dillinger, antagoniste du premier long-métrage, grand patron d’ENCOM et esprit criminel derrière le vol des idées de Kevin Flynn. Les tensions entre les familles Flynn et Dillinger se poursuivaient dans TRON : L’Héritage avec les enfants de ces derniers, interprétés par Garrett Hedlund et Cillian Murphy. Ce premier indice laisse présager que le conflit d’intérêt se poursuivra dans le prochain opus. TRON : Ares fera son entrée en salles courant 2025, à une date encore inconnue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode