C’est officiel, le fils de Krypton reprend du service ! Moins de deux ans après son arrivée à la tête de DC Studios, James Gunn officialise le début du tournage de Superman : Legacy. Le directeur créatif de ce nouvel univers des super-héros se chargera de raconter l’histoire de Clark Kent et son alter ego. Il y travaille depuis plusieurs mois sous le nom de Superman : Legacy. C’est via Instagram que le papa des Gardiens de la Galaxie partage la nouvelle, accompagnant cette mise à jour d’une première image.
Sans surprise, le costume du personnage est à l’honneur. Les futurs spectateurs devront néanmoins se contenter d’un plan serré du S qui sert d’emblème à la dynastie El. La présence de neige rappelle néanmoins la célèbre forteresse de solitude située au Pôle Nord. Pour rappel, le récit racontera comment Clark Kent doit composer avec son éducation terrienne et ses origines kryptoniennes. C’est d’ailleurs pour faire écho à ces enjeux que James Gunn avait choisi le sous-titre Legacy. Néanmoins, il annonce avoir changé son fusil d’épaule.
Voir cette publication sur Instagram
Juste Superman (enfin presque)
Sur Instagram, James Gunn explique avoir modifié son approche. “Quand j’ai fini le premier jet du scénario, j’ai appelé le film Superman : Legacy. Quand j’ai enfin terminé le script, il était clair que le titre devait être Superman”. Le réalisateur renie ainsi une vieille tradition chez les super-héros, sans doute pour acter l’importance de l’événement pour le genre. DC espère que cette renaissance de l’estampille signera le retour en grâce des êtres extraordinaires. Il ne sera d’ailleurs pas le seul personnage invité de cette aventure. David Corenswet, qui prend la relève d’Henry Cavill, donnera la réplique à Nathan Fillion (Green Lantern), Isabela Merced (Hawkgirl), Edi Gathegi (Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et Maria Gabriel de Faria (The Engineer).
Le rôle de Lois Lane a quant à lui été confié à Rachel Brosnahan qui s’est illustrée dans la série The Marvelous Mrs Maisel sur Prime Video. Enfin, Superman ne serait rien sans un antagoniste digne de ce nom, Gunn ne déroge pas à règle en conviant son ennemi le plus célèbre. Nicholas Hoult apparaîtra sous les traits de Lex Luthor, lui qui a incarné Beast chez les X-Men. On avait d’ailleurs pu apercevoir le début de sa transformation il y a quelques jours, lorsque James Gunn publiait sur Instagram une photo de son casting après la lecture du scénario. Il arborait un crâne chauve, caractéristique la plus importante du personnage sur papier glacé. Rendez-vous en 2025 au cinéma pour découvrir si cette nouvelle ère chez DC est synonyme de succès.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
À quel moment on se dit que rebooter sans cesse les franchises, c’est n’importe quoi?
Après, je les comprends: il n’y a pas de risque, tout le monde connait l’origin-story, et promis, il y aura d’autres aventures après (offre soumise à conditions d’extrême rentabilité).
Mais franchement, stop.
Intégrez si vous voulez que chaque film est potentiellement dans un univers différent à chaque changement d’acteur principal, mais arrêtez de nous raconter que Kal-el est arrivé sur Terre bébé, et recueilli par de gentils fermiers, et qu’il va faire sa première journée au Daily Planet et y rencontrer en rougissant une journaliste émérite qui s’appelle Lois. On a déjà suffisamment de films (et de séries) qui racontent ça.
Et s’il n’y a rien d’autre à raconter, faites une nouvelle franchise, créez.