Passer au contenu

L’identifiant Apple pourrait disparaitre au profit d’un “compte Apple”

Apple pourrait changer son “identifiant Apple” pour un “compte Apple”, simplement changement de nom ou vraie modification de fond ?

Apple serait sur le point de faire des grands changements dans son écosystème, avec, entre autres, l’arrivée d’iOS 18 en juin prochain. Selon les dires de plusieurs experts, notamment le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman, cette nouvelle mise à jour devrait être la “plus importante” de l’histoire d’Apple.

La marque à la pomme pourrait en profiter pour faire plusieurs changements, surtout autour de l’identifiant Apple. Selon les dernières rumeurs à ce sujet, Apple serait sur le point de renommer la fonctionnalité en “compte Apple” pour apporter plus de clarté aux utilisateurs.

Apple pourrait rendre ce changement effectif lors de la prochaine WWDC, en même temps que la marque présentera iOS 18 (connu aujourd’hui sous le nom de code Crystal) ainsi que macOS 15 (nom de code Glow). En plus de ces changements, les applications systèmes recevront des modifications pour refléter le changement de fond voulu par Apple.

Pourquoi est-ce la fin de l’Apple ID ?

Apple n’a pas encore officialisé ni même donné les raisons de ce changement, amenant à l’arrivée d’un “compte Apple”. D’après plusieurs analystes, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités devrait permettre à Apple de justifier ce changement de nom.

La marque à la pomme garde encore bien des mystères autour de l’arrivée de ce futur “compte Apple”. Plusieurs utilisateurs ont supposé que ce changement de nom allait permettre de renouer avec des comptes historiques créés sur Mac et MobileMe, toute une époque.

Une WWDC historique ?

Beaucoup d’experts attendent en tout cas que la WWDC de cette année soit marquante. En effet, la firme de Cupertino devrait modifier de nombreuses choses avec l’arrivée d’iOS 18. Selon plusieurs rumeurs, Apple pourrait profiter de l’arrivée de cette mise à jour pour se mettre à la page au niveau de l’intelligence artificielle, un domaine sur lequel la pomme accuse un certain retard.

Apple pourrait également profiter d’iOS 18 pour revoir le design de l’écran d’accueil dans son ensemble. La Pomme pourrait notamment miser sur quelque chose de plus épuré. Les icônes pourraient notamment avoir le droit à des formes plus simples et des couleurs plus neutres.

En plus d’iOS 18, Apple devrait apporter des modifications à d’autres logiciels de son écosystème. macOS 15, iPadOS 18 et watchOS 10 devraient faire leur arrivée cette année avec de nouvelles fonctionnalités inédites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode