Passer au contenu

Tomb Raider Remastered : une plateforme a plus de contenu que les autres

Pourtant vendue comme identique sur toutes les plateformes, la nouvelle collection Tomb Raider est mieux fournie chez Epic.

Depuis le 14 février dernier, les joueurs nostalgiques peuvent prendre plaisir à redécouvrir les premières aventures de Lara Croft dans une collection remastérisée presque parfaite. Nouvelles textures, nouveaux modèles 3D et même nouveaux contrôles : tout est pensé pour moderniser ces classiques indémodables. Un mode rétro permet néanmoins de retrouver les sensations de l’époque, ainsi que les fameux graphismes pour le moins… triangulaires. Développé chez Aspyr, studio américain ayant déjà travaillé sur la franchise par le passé, Tomb Raider Remastered I – III est disponible sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC.

Mais contre toute attente, certains joueurs sont mieux lotis que d’autres. Pourtant présentée comme tous ses homologues, la version Epic Games Store du jeu dispose d’étranges différences. Bien que cette plateforme profite régulièrement de bonus exclusifs pour les nouvelles sorties vidéoludiques, rien n’est mentionné officiellement sur la page du jeu. Voici ce qu’ont pu remarquer les joueurs depuis le lancement du jeu.

Des améliorations notoires mais un bug majeur

Small Medipack, créateur de contenu spécialisé dans la franchise Tomb Raider a pris soin soulever les différences majeures constatées dans la version Epic Games de la collection. Loin d’être de simples ajustements, certains aspects du jeu semblent entièrement inédits sur cette plateforme. De manière générale, les aventures de Lara y paraissent mieux retravaillées. Certains niveaux profitent de textures et d’animations de meilleure qualité, tandis que d’autres éléments ont simplement été changés, comme c’est le cas pour l’apparence du ciel dans le niveau du Colisée et du Palais de Midas. Le niveau du Nevada semble être la référence en matière d’améliorations graphiques tant les différences se montrent flagrantes.

Le mode photo profite quant à lui de poses exclusives pour un total de 21 poses. Notons également que les contrôles modernes, largement critiqués par les joueurs toutes plateformes confondues, semblent être moins rigides dans cette version du titre. D’après Small Medipack, les bugs de caméra seraient moins fréquents et permettraient une expérience “un peu meilleure que sur les autres plateformes“. L’ensemble de ces améliorations sont-elles testées auprès des joueurs Epic en prévision d’une mise à jour d’envergure pour les autres versions ? Aspyr n’a pas encore commenté à ce sujet mais l’ensemble de ces différences ne peut-être une simple coïncidence. Avant de vous jeter sur la version Epic Games, sachez néanmoins que les succès n’y fonctionnent pas toujours. De nombreux joueurs font face à des trophées bloqués malgré la réussite des objectifs indiqués. Quelques corrections sont donc encore d’actualité pour les développeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode