La septième saison vient tout juste d’arriver sur le Pass Warner, tandis que les abonnés Netflix doivent encore se contenter des six premières salves d’épisodes. Diffusée pour la première fois en octobre dernier sur Adult Swim, les nouvelles aventures spatio-temporelle de la famille Smith-Sanchez sonnaient comme un tournant décisif pour la licence. Pour la première fois depuis la naissance de la saga, il fallait composer sans Justin Roiland, l’un de ses co-créateurs.
Écarté du projet après des accusations de violences conjugales et de séquestrations sur une ex-compagne, Roiland laissait derrière lui plusieurs points d’ombre quant à l’avenir de la série. C’est en effet à lui que l’on devait les voix originales des deux personnages principaux, mais aussi de quelques figures secondaires comme le célèbre Mr Boîte à Caca. Après son éviction de la série (vécue comme un soulagement par l’équipe créative), le casting vocal était à revoir. Le résultat n’a finalement pas été décevant.
La saison 8 déjà en préparation
La série a repris du poil de la bête depuis ses derniers déboires. Interrogés par le média américain Variety, le co-créateur de Rick et Morty, Dan Harmon, et le showrunner Scott Marder ont confirmé que le final de la saison 7 était une réussite. De quoi teaser efficacement la prochaine saison, qui arrivera dans le courant de l’année 2025 sur Adult Swim.
Avec une approche similaire aux deux saisons précédentes, la huitième salve d’épisodes devrait alterner entre aventures indépendantes sans conséquence sur l’univers, et épisodes plus profonds, capables de bousculer les univers de Rick et Morty. 2025 sera ainsi l’occasion de retrouver un vieil ennemi du duo de héros : Evil Morty. Rick Prime n’est plus, c’est à l’alter-ego maléfique de son petit-fils que Rick va devoir se frotter. Il pourrait d’ailleurs endosser un rôle de première importance, confie Scott Marder : “Il faudra s’attendre à le découvrir en tant que personnage principal de la série à l’avenir. Nous avons certainement des projets et de grands desseins pour lui, c’est sûr“.
Derrière l’antagoniste le plus froid et calculateur de la série, Harry Belden qui campe désormais la voix de Morty et de tous ses doubles a confié son impatience de reprendre le rôle d’Evil Morty. Après avoir vainement tenté de s’éloigner de son grand-père, l’anti-héros a vite réalisé que le Rickverse était peuplé de savants fous, et que son destin était intrinsèquement lié à son aïeul.
Les saisons 1 à 6 de Rick et Morty sont disponibles sur Netflix. La saison 7 a récemment fait son arrivée sur Max, la plateforme de HBO, accessible via le Pass Warner en France. Rendez-vous l’année prochaine pour la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.