Passer au contenu

L’Apple Vision Pro pourrait bien arriver en France “avant l’été” selon cette rumeur

Apple pourrait lancer son Vision Pro dans d’autres pays que les États-Unis d’ici à quelques semaines.

Apple a lancé, le 2 février dernier, l’Apple Vision Pro. Le casque de réalité mixte d’Apple a depuis connu de nombreux examens et s’il n’est pas aussi révolutionnaire que certains l’attendaient, cela reste un très bon produit, capable d’offrir une expérience inédite aux quelques utilisateurs qui ont réussi à mettre la main dessus.

Car depuis le lancement de l’appareil, une donnée empêche Apple de vendre librement, c’est la faible capacité de sa chaîne d’approvisionnement à produire en masse une grande quantité de casque. Mais selon les dires de l’analyste spécialisé autour d’Apple Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme pourrait bientôt bénéficier d’une augmentation de cette dite production.

Canada, Royaume-Uni, Chine et France ?

Elle pourrait en profiter pour exporter le Vision Pro au-delà des frontières nord-américaines. Dans un premier temps, le Canada ainsi que le Royaume-Uni pourraient être des terres d’exils très accueillantes pour le casque de réalité mixte. Dans plusieurs de ses rapports, l’analyste Kuo annonce que le Vision Pro va être lancé à l’international.

À ce jour, il est le seul à penser cela, et beaucoup d’analystes ont fait le pari inverse, arguant qu’Apple ne peut pas produire assez de casque pour contenter la demande dans plusieurs pays. La majorité des rumeurs expliquent que le Vision Pro va rester une exclusivité américaine alors qu’Apple va commercialiser dans les prochains mois une deuxième version de son casque, moins couteuse et moins complexe à construire. C’est elle qui aura la lourde de tâche de séduire le marché international.

Avant la WWDC ?

Mais Kuo pense donc l’inverse. Et dans son dernier rapport, il apporte des arguments. Selon l’analyste, la “croissance limitée de la demande sur le marché américain” aurait un impact considérable sur les choix stratégiques d’Apple dans les prochaines semaines. Selon Kuo, la “date de sortie” réelle ne dépend que d’une chose, la mise en conformité du Vision Pro avec les normes locales, notamment européennes.

Afin de donner une idée du calendrier qui sera suivi par Apple dans les prochaines semaines, Kuo termine sa publication en assurant que le Vision Pro “sera lancé dans plus de pays avant la WWDC”. Le rendez-vous est donc pris pour le début du mois de juin, d’ici là Apple devrait prendre la parole lors d’un “Spring Event”. Cet Keynote sera le seul moment pour annoncer le lancement du Vision Pro à l’international. Il faudra donc bien surveiller les faits et gestes de Tim Cook durant cette hypothétique conférence, le grand patron de la Pomme étant très friand des annonces cachées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode