Il est enfin l’heure pour Kaiju No. 8 de s’inviter sur nos écrans. Annoncée en août 2022, l’adaptation du manga culte de Naoya Matsumoto s’apprête à faire son entrée sur Crunchyroll. Le spécialiste de l’animation japonaise en SVOD confirmait en octobre dernier la diffusion de l’anime via son service. Cette même annonce invitait alors les fans à patienter jusqu’en avril 2024, sans plus de précision. À l’approche de cette date butoir, TOHO Animation s’est enfin décidé à partager la date de publication du premier épisode à l’aide d’un ultime trailer. Le rendez-vous est désormais fixé au samedi 13 avril prochain à 23h00, heure locale. Avec le décalage horaire et le simulcast en H+1 proposé par Crunchyroll, les épisodes de Kaiju No. 8 devraient être disponibles tous les samedis à 16h00, heure française.
Sur fond de musiques d’opening et d’ending composées par YUNGBLUD et OneRepublic, la bande-annonce présente quelques extraits inédits en amont du lancement dans les prochaines semaines. Nous découvrons notamment la première transformation de Kafka Hibino en kaiju après avoir avalé l’un de ces créatures. Pour rappel, le manga initialement publié dans le magazine Shonen Jump propose de suivre le quotidien bouleversé de ce jeune homme soudainement capable de rivaliser avec l’une des plus grandes menaces de l’humanité. Développée par Production I.G – studio à l’origine des animes L’Attaque des Titans ou encore Haikyu!! – cette adaptation promet d’être fidèle au ton du manga, entre humour, action et affrontements de haut vol. Pour les aficionados d’anime, le printemps 2024 promet d’être une saison de diffusion chargée en surprise qui sera suivie par un automne tout aussi marquant.
Un grand cru pour la japanimation
Cette année, les spectateurs vont avoir une belle sélection d’animes à se mettre sous la dent. Au printemps prochain, les blockbusters s’enchaîneront un à un sans nous laisser de répit. Il sera alors possible de découvrir l’adaptation du manga Sand Land d’Akira Toriyama, la saison 7 de My Hero Academia, la saison 4 de Demon Slayer ou encore la saison 3 de Moi, quand je me réincarne en Slime. Les cinémas japonais accueilleront quant à eux les films Blue Lock: Episode Nagi et Code Geass: Roze of the Recapture.
À partir du mois d’octobre, de nouvelles pépites feront leur arrivée sur nos écrans avec le lancement de l’adaptation de Dandadan et le nouvel anime Dragon Ball Daima. D’autres productions encore non datées préparent discrètement leur diffusion cette année, telles que Beastars saison 3, Bleach : Thousand Year Blood War partie 3, Oshi no Ko saison 2, Suicide Squad Isekai ou encore l’anime Rick et Morty.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.