Depuis son annonce en fanfare au début du mois de décembre 2023, Rockstar Games est resté très silencieux autour de son prochain jeu phare : GTA 6. Attendu pour l’année 2025, sans plus de précision, l’éditeur et développeur du titre n’a pas souhaité donner plus d’informations. Même sa maison mère, Take Two Interactive, n’a pas dévoilé de nouveaux détails, confirmant simplement que le titre est attendu sur PS5 et Xbox Series X/S pour 2025 et que le développement avançait bien.
Cette nuit, Rockstar Games a décidé de prendre la parole par l’intermédiaire de Jennifer Kolbe, la vice-présidente de la firme qui confirme que la dernière ligne droite du développement est sur le point de débuter.
GTA 6 : la phase finale pour avril 2024
Le 5 décembre 2023, Rockstar Games faisait trembler la sphère du jeu vidéo avec la publication du premier trailer de Grand Theft Auto VI qui a littéralement explosé trois records du monde en 24h, permettant de mettre tout le monde d’accord, donnant rendez-vous aux joueurs et aux fans en 2025 sur PS5 et Xbox Series X/S.
Quasiment trois mois plus tard, la firme étoilée décide de communiquer pour la première fois depuis la publication de cette première vidéo pour rassurer sur le bon déroulement du développement du jeu.
Jennifer Kolbe, la vice-présidente de Rockstar Games a envoyé un mail à plusieurs rédactions de journalistes aux États-Unis pour annoncer le retour des employés de Rockstar sur place, au bureau, pour les cinq jours de la semaine. Depuis la pandémie du Covid-19, le télétravail était privilégié dans les différents studios de la firme étoilée. À partir du mois d’avril 2024, Rockstar va mettre un terme à cette façon de travailler pour atteindre une certaine productivité et un niveau de sécurité indispensable pour commencer « la dernière ligne droite » du développement de GTA 6.
En procédant à ces changements maintenant, nous sommes dans la meilleure position pour livrer le prochain Grand Theft Auto avec le niveau de qualité et de finition que nous savons qu’il exige, ainsi qu’une feuille de route de publication qui correspond à l’échelle et à l’ambition du jeu.
Jennifer Kolbe, Vice-Présidente de Rockstar Games
La dernière ligne droite ne signifie pas que le jeu est prêt, loin de là. Cette phase pourrait durer plusieurs mois et même plus d’un an. Cela signifie simplement que le développement avance bien, que Rockstar est dans les temps et que le jeu est quasiment prêt. Désormais, de longs mois et de longues séances d’optimisations attendent les équipes de Rockstar pour rendre un jeu parfaitement terminé sans le moindre bugs.
Cette phase de polissage et d’optimisation peut prendre beaucoup de temps, surtout pour les jeux aussi ambitieux, en monde ouvert, comme GTA 6. En revanche, cette communication transparente et assurée peut clairement rassurer les fans et les joueurs sur la sortie visée en 2025 et réduire les risques de report.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.