Passer au contenu

Cet ingénieur vient de créer le premier AirPods Max USB-C, avant Apple

Ken Pillonel vient de présenter un nouveau produit modifié. Après l’iPhone, il s’est attaqué à l’AirPods Max. Il a transformé le casque audio.

Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’ingénieur Ken Pillonel s’en prend à un nouveau produit Apple. Lui qui s’est fait connaître pour avoir mis un port USB-C sur un iPhone, vient de réitérer son exploit. Cette fois, l’ingénieur n’a pas passé des heures à démonter le smartphone le plus vendu au monde, il a préféré travailler sur un tout autre produit, l’AirPods Max.

Lancé il y a quatre ans par Apple, le seul casque audio à ce jour de la marque à la pomme dispose encore d’un port Lightning. Mais dans sa vidéo, Pillonel montre que tout cela peut facilement être modifié. Il a de son côté réussi à intégrer une carte de circuit imprimé à la place du système Lightning pour relier le casque audio à un port de charge universel en USB-C.

Tout le monde peut le faire

Si comme Pillonel, vous souhaitez rendre votre casque compatible avec un port de charge universel, l’ingénieur a mis en vente sur son site internet les composants nécessaires pour cette transformation ainsi que les instructions détaillées pour réussir une telle transformation. Le pack complet coûte 45$.

Cette modification demande néanmoins d’avoir une certaine expérience, et beaucoup de confiance en soi. Car pour réussir à modifier le port de charge du casque audio, il faut être capable de le démonter et de le remonter presque entièrement. La moindre mauvaise manipulation peut rendre l’appareil inutilisable. Un vrai coup dur quand on connaît son prix de vente, 579€.

Un AirPods Pro USB-C

Si les modifications proposées par Pillonel permettent de faire la bascule depuis un port Lightning vers un port de charge universel en USB-C. Apple pourrait bien reprendre cette idée dans les prochaines semaines et commercialiser une nouvelle version du casque avec ce changement de port de charge.

La marque à la pomme travaillerait en effet sur une nouvelle version de l’AirPods Max, quatre ans après la première. Dans un de ses rapports sur le sujet, le journaliste Mark Gurman explique que les AirPods Max 2 devraient être lancés par Apple dans le courant de l’année. Il ne donne cependant pas beaucoup plus de précisions sur le timing de sortie d’Apple ni sur les potentielles nouvelles fonctionnalités qui vont accompagner cette nouvelle génération du casque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode