Passer au contenu

Un jeu vidéo Paranormal Activity ? Les fans disent non

Un jeu Paranormal Activity est en préparation mais les fans de la franchise n’en veulent pas .

Si vous aimez les jeux d’horreur, il y a une nouvelle entrée que vous voudrez sûrement attendre. Le studio Darkstone Digital, l’éditeur DreadXP et Paramount viennent d’annoncer l’arrivée d’un nouveau jeu inspiré d’une franchise cinématographique culte. Paranormal Activity va faire son grand retour sur petit écran, avec un jeu d’aventure et d’horreur prévu pour 2026.

Actuellement, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce titre à venir. On sait qu’il sera conçu par Brian Clarke, à qui l’on doit le jeu The Mortuary Assistant. La fine équipe est d’ores et déjà en train de préparer ce qui “fera découvrir le style found-footage révolutionnaire de la franchise aux amateurs d’horreur de manière surprenante, en les plongeant dans une histoire qui s’étend sur l’histoire et l’univers des films.

Travailler sur un projet Paranormal Activity n’est pas une affaire à prendre à la légère. En effet, la licence est lourde de son héritage, aussi iconique que controversée. Beaucoup considèrent que le format du “found footage” comme il est présenté dans les films est dépassé aujourd’hui. Sur les réseaux, l’annonce ne produit en tout cas pas l’effet escompté. Les fans ne se réjouissent pas de la nouvelle et demandent des comptes au studio alors même qu’aucune image n’a encore été partagée.

Un accueil inattendu ?

Brian Clarke lui-même avoue avoir senti la pression qui pèse désormais sur ses épaules. Il déclare tout de même : “Si vous pensiez que “The Mortuary Assistant” était effrayant, nous prenons ce que nous avons appris pendant le développement de ce titre et nous l’améliorons avec un système de hantise plus réactif et plus effrayant. Ça va être intense !

Il faudra s’armer de patience avant de voir les premières images du jeu. Certains joueurs font confiance au développeur qui a réussi à les terrifier dans son précédent jeu. D’autres se disent sceptiques, surtout après la sortie du jeu VR Paranormal Activity, disponible depuis 2017. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et ce projet n’est pas pris en charge par le même studio, mais quelques personnes considèrent que le choix de la franchise reste risqué.

Enfin, une poignée de joueurs ont peur d’un sentiment de redite. Le found footage dans les jeux d’horreur n’est pas inédit. Phasmaphobia a déjà été cité comme possible doublon, lui qui reste une référence ultime lorsqu’on parle de survival horror.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode