Le Galaxy Z Fold6 s’annonce comme le prochain smartphone haut de gamme et pliant de Samsung. Il ne sortira pas avant le second semestre de l’année 2024, mais son design vient de fuiter. Le leaker OnLeaks, en partenariat avec Smartprix, dévoile en exclusivité des rendus du futur modèle pliant. On découvre un appareil aux tranches plates et aux arêtes anguleuses, proche de l’esthétique de la série Galaxy S24 lancée en janvier. Ce design se rapproche également de celui des dernières générations d’iPhone.
L’autre point marquant est la finesse des bordures, à l’extérieur comme à l’intérieur du smartphone. Le reste est moins surprenant et l’on remarque que le téléphone conserve trois microphones, des grilles pour le haut-parleur et l’incontournable port USB-C.
Au dos de l’appareil et à l’image du Galaxy Z Fold5, on distingue les trois appareils photo et un flash. Cette configuration est complétée par une caméra selfie sur l’écran extérieur et une caméra sous l’écran de la dalle intérieure. Si l’on en croit les rendus, les écrans conserveraient des dimensions similaires avec 7,6 pouces pour l’écran intérieur et 6,2 pouces pour l’écran extérieur.
Le futur Galaxy Z Fold6 mesurerait 153,5 x 132,5 x 6,1 mm. Il serait très légèrement plus petit (-1,4 mm), mais plus large (+2,6 mm) que le Z Fold5 (154,9 x 129,9 x 6,1 mm). Des rumeurs affirment que le nouveau modèle arborerait une épaisseur de 11 mm en tenant compte des appareils photo, contre 13,4 mm pour le Galaxy Z Fold5. Il pourrait aussi être plus léger que les 253 grammes du modèle actuel.
Sur la base de ces rendus, on constate que Samsung ne s’inspirerait finalement pas des HONOR Magic V2 ou OnePlus Open. Le constructeur conserverait son écran secondaire plus étroit que celui de ses rivaux.
Quelle fiche technique pour le Galaxy Z Fold6 ?
Pour les écrans de 6,2 et 7,6 pouces, Samsung misera encore sur la technologie Dynamic AMOLED. Les dalles supporteraient un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec une luminosité maximale autour de 2 600 nits.
Sous le capot, le Galaxy Z Fold6 devrait bénéficier du Snapdragon 8 Gen 3. Comme sur les Galaxy S24, on peut attendre une puce personnalisée par l’ex-numéro un mondial du marché. Le smartphone pliant ajouterait 12 à 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage en UFS 4.0. Du côté des caméras, ce modèle hériterait de la même configuration que son prédécesseur.
Le trio à l’arrière comprendrait un module principal de 50 Mpx et des capteurs secondaires de 12 et 10 Mpx. La caméra selfie culminerait à 10 Mpx, tandis que la caméra sous-écran serait de 4 Mpx. Samsung conserverait une batterie similaire et une charge limitée à 25 W. Attendu sous One UI 6.1.1 avec Android 14, il recevrait 7 ans de mises à jour.
Quand sortira-t-il ?
Tout porte à croire que Samsung organisera un nouvel événement durant l’été pour présenter son Galaxy Z Fold6. Il arriverait en juillet ou en août au cours d’un événement Unpacked, qui pourrait aussi être marqué par les grands débuts de la Galaxy Ring.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.