Chez Netflix, les adaptations de mangas et autres dessins animés ont le vent en poupe. Après One Piece, Yu Yu Hakusho et plus récemment Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, la prochaine série du genre s’apprête déjà à faire son entrée sur la plateforme. En août 2022, nous apprenions le développement d’une série adaptée des mangas Parasite et réalisée par Sang-ho Yeon. Le réalisateur et scénariste coréen – que les spectateurs affectionnent tout particulièrement pour son travail sur Dernier train pour Busan – s’attaque à l’œuvre de Hitoshi Iwaaki afin d’en proposer une réécriture. Après s’être fait discrète durant presque deux ans, la série Parasyte : The Grey trouve enfin sa date de sortie.
Le N rouge accueillera cette nouvelle production dès le 5 avril prochain. L’an passé, Sang-ho Yeon s’invitait déjà sur la plateforme avec son long-métrage post-apocalyptique Jung_E qui a malheureusement eu bien du mal à trouver son public. Le réalisateur s’offre donc une seconde chance avec cette nouvelle production à l’histoire familière. Mais attention : devant les caméras de Sang-ho Yeon, Parasite profite d’une approche inédite. Si les grandes lignes resteront sensiblement similaires, l’accent sera mis sur la Corée afin de découvrir l’invasion des fameuses créatures dans une autre société, aux côtés d’une nouvelle héroïne.
Parasites are hidden amongst us.
Parasyte: The Grey, based on the manga by Hitoshi Iwaaki, premieres April 5. Directed by Yeon Sang-ho (Hellbound, Train to Busan) and starring Jeon So-nee, Koo Kyo-hwan, and Lee Jung-hyun. pic.twitter.com/Xkp2BDQkGd
— Netflix (@netflix) February 28, 2024
À quoi faut-il s’attendre ?
Si les détails du scénario sont encore bien gardés à l’approche de la sortie, nous savons néanmoins que le jeune Shinichi Izumi sera remplacé par une certaine Jeong Su-ni qui subira le même destin que le protagoniste original. Infectée par l’un des parasites qui ravagent la Terre, la jeune femme a su maintenir le contrôle sur son corps et son esprit et va désormais devoir cohabiter avec l’envahisseur.
Hitoshi Iwaaki, mangaka de l’œuvre originale, s’est montré tout particulièrement enthousiaste quant à cette nouvelle interprétation de l’histoire : “Ce qui m’emballe le plus, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle histoire. Bien que je sois l’auteur du manga original, je pourrais également faire partie du public qui éprouve du plaisir et de la surprise” explique-t-il avant d’ajouter “Je crois que cette nouvelle histoire, qui se déroule dans un lieu différent, nous mènera dans un monde qui dépasse mon imagination.”
“Dans ma vingtaine, Parasyte était un incontournable pour ceux d’entre nous qui étaient passionnés de manga et d’animation” déclare Sang-ho Yeon, ému d’avoir pu participer à un tel projet. “Avoir l’opportunité de poursuivre cet univers et de créer quelque chose de nouveau n’est pas seulement un grand honneur, c’est aussi la réalisation d’un rêve que j’avais dans ma jeunesse.” Autant dire que la passion du réalisateur semble nous réserver un sacré spectacle. Netflix n’a pas encore partagé de bande-annonce officielle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.