Nothing est indirectement présent au Mobile World Congress 2024. La marque aime profiter de la période pour faire des annonces en marge de l’effervescence du salon barcelonais. Le fabricant a joué la carte du spectacle pour présenter son Phone (2a) à la presse.
Un design enfin confirmé
Le prochain smartphone de la marque montante est au cœur des rumeurs depuis plusieurs mois. À l’approche de son lancement, Nothing lève enfin le voile sur son design et il y a du changement. Le Phone (2a) ne ressemble pas vraiment à ses grands frères, comme l’indiquaient les rumeurs. En revanche, le système Glyph est toujours présent sur ce smartphone doté d’un double appareil photo.
La marque explique que le Phone (2a) est la « toute première incarnation du concept de design interne de smartphone » qu’elle a mis en place quelques mois après son lancement. Pour le dos du smartphone, Nothing évoque des « yeux » qui sont en réalité des caméras à l’intérieur de la bobine NFC. Dessous, on trouve « l’intelligence » qui alimente l’appareil. Selon le fabricant, cette approche circulaire – qui se vérifie jusqu’aux bords du téléphone – assure un aspect « doux » et une prise en main « cohérente ».
Le Phone (2a) arbore une coque unibody à 90° qui s’enroule autour des bords, une première dans l’industrie d’après Nothing. Le jeune marque affirme que cette structure rend l’appareil plus robuste. Enfin, on apprend que la coque de la batterie a été conçue en s’inspirant du plan du métro new-yorkais de Massimo Vignelli.
Comme sur de nombreux smartphones, le double appareil photo crée une « bosse » pouvant perturber l’équilibre lorsqu’il est posé à plat. Nothing a réponse à tout et assure que cette excroissance « endosse le rôle important de stabilisateur pour le Phone (2a) ».
Le Nothing Phone (2a) est à découvrir en images dans notre article. Il est également possible de le voir en exclusivité française à la boutique Free de Station F à Paris.
On attend maintenant de connaître son prix
Le Nothing Phone (2a) sera complètement officialisé le 5 mars prochain, durant l’événement Fresh Eyes. À quelques jours de cette annonce, la fiche technique de l’appareil est presque intégralement connue. Le smartphone abordable arborerait un écran OLED de 6,7 pouces. Il offrirait une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement fluide de 120 Hz.
Nothing a déjà confirmé que le Phone (2a) sera propulsé par le SoC Dimensity 7200 Pro de MediaTek. Le smartphone serait disponible en deux variantes : 8 Go et 12 Go de RAM. La technologie RAM Booster permettra de booster la mémoire vive jusqu’à 20 Go en combinant la RAM physique et virtuelle.
Le Phone (2a) ajouterait un système de caméra avec un double capteur photo de 50 Mpx. Il se composerait d’un grand-angle et d’un ultra grand-angle. Un capteur frontal de 16 Mpx devrait aussi être présent. Enfin, le Phone (2a) s’alimenterait via une batterie de 5 000 mAh. Elle serait compatible avec la charge rapide 45 W. Le Phone (2a) fonctionnera sous Android 14 avec l’interface Nothing OS 2.5.
Ce smartphone pourrait devenir un challenger intéressant, surtout si son tarif de lancement se confirme. Les rumeurs évoquent un prix de départ à 349 euros et un tarif de 399 euros pour la variante la plus véloce.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hâte d’être le 5 mars et de le précommander pour quitter mon iPhone
Pareil marre d’apple je test Nothing