La société Gamescent vient de dévoiler un produit révolutionnaire dans le monde du gaming. L’immersion en jeu atteint son paroxysme avec ce boitier qui diffuse les odeurs de votre partie grâce à l’IA. Le “petit” appareil porte le même nom que la marque et nous promet des odeurs réalistes, en temps réel, sur une grande variété de jeux vidéo. Celui-ci se branche à votre console, PC ou casque de réalité virtuelle pour vous fournir une expérience de haut niveau sur tous les supports.
Concrètement, comment ça fonctionne ? Connecté à votre machine de jeu via un cable HDMI ou jack 3,5mm le boitier reconnait l’audio de votre jeu en temps réel pour le transformer en information olfactive. On retrouve à l’intérieur 6 bonbonnes chargées de certaines senteurs spécifiques qui sont relâchées dans l’air dès l’IA détecte le bon environnement, au bout d’une à deux secondes maximum. 5 odeurs existent actuellement, et une sixième bonbonne permet de neutraliser l’odeur de votre pièce après utilisation du produit.
What is GameScent?
👃 Smell O Vision for the modern era
👉No SDK to train
👉Powered By AI
👉Ability to neutralize scents
👉Custom Made scents
👉Replaceable cartridges
🌟Will Immerse you deeper into your games. pic.twitter.com/7Bai7UQ1Qs— Gamescent (@GameScentAi) January 29, 2024
Quelles odeurs sont disponibles ?
Pour le lancement du boitier Gamescent, les 5 odeurs disponibles sont : coups de feu, explosions, course, tempête et forêt. Elles peuvent donc s’adapter aux jeux de tir, de course automobile, mais aussi d’aventure tels que les mondes ouverts contenant des forêts et une météo changeante. Chaque odeur doit être rechargée individuellement, et les bonbonnes pourront également être interchangées.
En effet, la marque prévoit de sortir des odeurs encore plus variées. L’une d’entre elles est le napalm. Il s’agit d’un gaz toxique très utilisé lors de la guerre du Vietnam. On pourrait donc s’attendre à le sentir dans des jeux tels que Call of Duty Black Ops Cold War pour ne citer que lui. Gamescent devrait également intégrer les odeurs d’effort humain, de l’océan, du sang, des tribunes d’un stade ou encore du gazon fraichement coupé.
Il est bon de noter que l’appareil est aussi compatible avec les films. La plupart des senteurs disposent du label “moviescent” en plus du “gamescent” de base. Le boitier se destine donc à un usage pour le divertissement au global.
Pas encore disponible en France
Gamescent ne dispose pas de boutique en ligne propriétaire et fait livrer tous ses appareils directement via Amazon. Malheureusement, il semble que le boitier ne soit pas livré en France. Il est affiché au prix recommandé de 179 dollars, ce qui représente déjà un investissement. Pour le moment, il n’est pas encore possible d’acheter des recharges seules. Cette fonctionnalité devrait arriver d’ici quelques semaines si le produit est populaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y a pas mal de AAA qui risque d’avoir la même odeur, celle d’un WC après une très grosse commission bien odorante 🙂
Ce serait surtout l’odeur du sang .Un moyen de rendre instinctivement les gens plus violent car soit habitué à cette odeur ,soit en manque.