L’année 2024 pourrait être celle de la démocratisation de la bague connectée. Après des années d’attente et de développement, Samsung a finalement confirmé l’existence d’une Galaxy Ring. Peu bavard à ce sujet, le constructeur a quand même profité du MWC 2024 pour montrer sa bague pour la première fois. Sur ce marché, il devrait rapidement l’un de ses concurrents du secteur de la téléphonie.
Ambitieux, HONOR a l’intention de se positionner sur le marché très prometteur des anneaux connectés. Le PDG de HONOR, George Zhao, confirme au média américain CNBC que sa société développe sa propre bague connectée.
« En interne, nous disposons de ce type de solution, et nous travaillons actuellement dessus. À l’avenir, vous pourrez donc avoir une bague HONOR », explique-t-il.
Une annonce forte de la part du constructeur, même si George Zhao ne livre aucun détail technique. On sait néanmoins que la bague sera tournée vers la santé. À l’image du projet de Samsung, HONOR compléterait sa gamme de wearables en s’invitant sur ce segment. En France, la firme chinoise propose déjà plusieurs montres (Watch 4, Watch GS3) et bracelets (Band 6, Band 7).
Une décision logique alors que le domaine intéresse de plus en plus de fabricants grand public. Outre Samsung, des rumeurs évoquent un intérêt d’Apple pour les bagues connectées. Les analystes prévoient une croissante fulgurante pour ce secteur dans les années à venir. D’ici 2031, le chiffre d’affaires devrait atteindre 197 millions de dollars, contre 20 millions seulement en 2023. Nul doute que cela pourrait donner des idées à Xiaomi ou encore HUAWEI. L’ancienne maison mère de HONOR investit beaucoup dans le marché des wearables depuis sa mise à l’écart de celui du smartphone en Occident.
Avec une bague, HONOR compléterait sa gamme et prévoit de s’appuyer sur l’IA pour proposer plus d’informations sur la santé des utilisateurs. L’intelligence artificielle sera en mesure d’analyser et de proposer des recommandations, comme l’explique le patron de la marque.
« Cet appareil fonctionnera avec des applications basées sur l’IA et pourra vous aider à créer un programme d’entraînement professionnel personnalisé, parce qu’il aura analysé vos habitudes et vos données de santé pour vous donner des suggestions professionnelles », indique George Zhao. Et d’ajouter : « Je pense que l’IA va transformer ce type d’applications ». Là encore, la stratégie fait écho à celle de Samsung qui prévoit d’intégrer Galaxy AI à sa Galaxy Ring.
L’IA faisait partie des annonces de la marque à l’occasion du MWC 2024. HONOR a notamment levé le voile sur une technologie de suivi oculaire alimentée par l’IA. Cette dernière permet de prendre le contrôle d’une voiture grâce aux yeux. HONOR a également présenté de nouveaux produits, dont le Magic6 Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.