ASUS confirme le lancement prochain de son nouveau téléphone, le Zenfone 11 Ultra. Il sera officialisé le 14 mars prochain à 13h00 au cours d’un événement virtuel. Le constructeur taïwanais nourrit de grandes ambitions avec ce smartphone, qu’il promet « révolutionnaire ». Sans entrer dans les détails techniques, ASUS évoque la présence d’un écran immersif dans un châssis « haut de gamme » avec une finition mate oléophobe. À l’intérieur, l’appareil se veut haut de gamme et embarquera la puce Snapdragon Gen 3.
Le smartphone disposera aussi d’un « système d’appareil photo de pointe ». Le Zenfone 11 Ultra aura notamment droit à de nouveaux modes vidéo et des fonctions de stabilisation vidéo améliorée. Le fabricant surfe sur la vague du moment en insistant sur l’intégration de l’IA. Dans le Zenfone 11 Ultra, elle « change la vie » avec des fonctionnalités avancées qui améliorent l’expérience utilisateur. ASUS mentionne aussi des outils pour améliorer la photo, en plus du matériel « le plus récent ».
Un ROG Phone 8 en plus sage ?
ASUS cherche à nous faire patienter jusqu’à son événement de lancement. Côté design, la firme se contente de quelques images sur les réseaux sociaux. Elles mettent l’accent sur la stabilisation vidéo, le mode portrait ou encore l’autonomie.
We're thrilled to invite you to the live online unveiling of the #Zenfone11Ultra #ExpandYourVision. Mark your calendars for Thursday, March 14, at 8:00 p.m. (UTC+8). Prepare to discover our innovative, AI-integrated flagship phone that's eagerly awaiting its debut!
— ASUS (@ASUS) February 20, 2024
Cette confirmation du constructeur arrive après plusieurs fuites. Elles indiquent que le Zenfone 11 Ultra s’inspirera grandement du ROG Phone 8 Pro, le dernier smartphone gaming de la marque. Tourné vers le grand public, il ferait l’impasse sur les fonctionnalités dédiées aux joueurs. Son design serait aussi légèrement différent, faisant l’impasse sur les LEDs ou les AirTrigger.
Sur le plan technique, Zenfone 11 Ultra disposerait d’un écran LTPO AMOLED de 6,78 pouces en définition Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 1-144 Hz. Outre le Snapdragon 8 Gen 3, il intégrerait 16 Go de RAM LPDDR5X et 512 Go de stockage en UFS 4.0. La partie photo serait similaire à celle du ROG Phone 8 Pro, avec un trio de caméras à l’arrière. Un capteur principal Sony IMX890 de 50 Mpx complété par un téléobjectif de 32 Mpx avec un zoom x3 et un ultra grand-angle de 13 Mpx.
Il devrait ajouter une batterie de 5 500 mAh avec une charge filaire de 65 W. Une prise casque serait aussi présente, un élément très rare sur un modèle haut de gamme en 2024.
Le Zenfone 11 Ultra arrivera en Europe, mais son prix reste inconnu. Ce grand smartphone devrait prochainement être accompagné par le Zenfone 11. Ce modèle plus compact arriverait plus tard dans l’année, avec une puce Snapdragon 8 Gen 3 ou Gen 4. Ces smartphones arriveront après les rumeurs mentionnant l’arrêt de la gamme Zenfon, ce que le fabricant a démenti.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.