Passer au contenu

REYNATIS : c’est quoi ce RPG à mi-chemin entre Harry Potter et Kingdom Hearts ?

Présenté par l’édition japonaise du dernier Nintendo Direct, ce nouveau JRPG officialise déjà sa sortie en occident.

Mercredi dernier, Nintendo diffusait son premier Direct de l’année, dédié aux productions de studios partenaires. Parsemée de quelques bonnes surprises, cette présentation s’est révélée d’autant plus impressionnante à l’autre bout du monde. Dans sa version japonaise, le Nintendo Direct Partners Showcase du 21 février 2024 s’est montré particulièrement fructueux pour les aficionados de JRPG. La firme de Kyoto y officialisait notamment l’arrivée de Mother 3 dans le catalogue Gameboy Advance du Nintendo Switch Online, au grand dam des joueurs occidentaux. Cependant, une autre annonce avait su retenir l’attention des gamers à travers le globe. Un certain REYNATIS développé par le studio FuRyu n’a pas manqué de surprendre les fans de Final Fantasy, et pour cause.

Avec une histoire signée Kazushige Nojima – scénariste culte des licences Kingdom Hearts et Final Fantasy – ainsi qu’une bande-son signée Yoko Shimomura, le tout basé dans une reproduction du quartier de Shibuya, c’est presque comme si Final Fantasy Versus XIII renaissait de ses cendres. Cet opus au développement chaotique qui finira par devenir le Final Fantasy XV que l’on connaît aujourd’hui ne semble pas avoir quitté le cœur de ses développeurs d’origine. Après le monde de Verum Rex imaginé par Tetsuya Nomura dans Kingdom Hearts III, voici venue une nouvelle réinterprétation spirituelle de Versus XIII sous la forme d’un titre à part entière. Les joueurs occidentaux peuvent se réjouir : une localisation de REYNATIS vient d’être officialisée par NIS America.

Des sorciers en plein cœur de Tokyo

Dans le monde de REYNATIS, certains humains sont doués de pouvoirs magiques, une puissance effrayante alors source de discriminations. Contraints de cacher leurs pouvoirs sous peine de faire face à l’oppression, les sorciers sont désormais séparés en deux factions aux objectifs distincts. Le Crimson Chaos cherche a établir la libération des sorciers par tous les moyens, tandis que l’Azure Justice cherche à rétablir l’ordre tel une force policière du monde magique. La bande-annonce se montre plutôt vague et rend la compréhension du scénario plutôt complexe : rien de surprenant pour un JRPG de la sorte.

Ce mélange de magie et d’univers moderne s’annonce pour le moins prometteur et s’accompagnera également d’un système de combat dynamique qui a de quoi convaincre les fans de Kingdom Hearts. Puisque la version japonaise du titre fera son entrée sur PS4, PS5 et Switch le 25 juillet prochain, nous ne tarderons pas à avoir de premiers retours concernant la qualité de REYNATIS. La version occidentale confirme quant à elle son arrivée à l’automne 2024, sans plus de précision. Chez nous, le jeu sera disponible sur PS4, PS5 et Switch, et profitera également d’un portage PC via Steam.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Désolé de dire ça mais… le jeu est VRAIMENT dé-gueu-lasse, on est sur du niveau PS2… et ça sort dans trois mois (au Japon, donc le développement est déjà presque bouclé). La crêpe a l’air bonne, hein… mais comme le dit le JDG : “Mettre du caca dans une crêpe n’en fait pas du Nutella.”

Les commentaires sont fermés.

Mode