Passer au contenu

On a vu Ai Pin de Humane, ce pin’s qui veut remplacer notre smartphone

Au MWC, le fameux Humane Ai Pin étant présent, une occasion unique de la prendre en main pour en savoir un peu plus sur ce drôle d’objet.

Le concept de base reste le même que celui annoncé en fin d’année dernière : l’Humane Ai Pin est un petit assistant qui nous suit partout, comme notre smartphone, mais sans écran.

Encore loin de remplacer un smartphone

Une fois au revers de la veste ou de la chemise, l’Ai Pin de Humane peut être commandé en appuyant sur sa surface tactile, ou encore à la voix. Le badge est contrôlé par une combinaison de commandes vocales, de gestes, et d’un petit projecteur intégré. Lorsque la voix ne suffit plus, l’appareil projette en effet sur la paume de la main une interface réduite à sa plus simple expression. Cela peut être un lecteur audio, des notifications, des messages…

Le boîtier intègre un processeur Qualcomm 8 cœurs cadencée à 2,1 GHz, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage eMMC, ainsi que la prise en charge du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.1, de la 4G et un GPS.

La caméra grand angle de 13 mégapixels peut prendre des photos, reconnaitre des objets (et même les décrire) ou encore enregistrer des vidéos. Contrairement à d’autres appareils, l’Ai Pin n’enregistre ni n’écoute en permanence, il a besoin d’une activation manuelle. On peut lui poser des questions d’actualité, envoyer des messages, recevoir un résumé de son agenda et des mails reçus, traduire en temps (presque) réel…

Évidemment, l’Ai Pin ne saurait remplacer toutes les fonctions d’un smartphone. On pense en particulier aux jeux vidéo et à la lecture de films ! Mais ce produit se destine surtout à ceux qui utilisent leur téléphone comme outil de travail. Et pour répondre à tous les besoins, le boîtier carbure à l’intelligence artificielle, en l’occurrence GPT-4 d’OpenAI. Humane a développé un système d’exploitation, Cosmos, qui est suffisamment malin pour diriger automatiquement les requêtes de l’utilisateur vers les outils appropriés.

Disponible d’ici un mois aux US le prix de l’appareil est de 699 $, auquel il faut ajouter un abonnement à 24 $ par mois pour accéder au réseau Humane qui fait aussi office d’opérateur virtuel. L’entreprise cherche des partenaires (notamment des opérateurs) pour lancer le produit en Europe.

Aipin1
© journaldugeek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je ne comprends pas bien la plus value de l’objet dans la vie courante d’une personne.
    Un smartphone fait la même chose en mieux avec un écran et le web. Oui bon ce n’est pas une broche 😂

    Le smartphone c’est un objet ultra polyvalent, ce qui manque c’est peut être un pico projecteur intégré pour projeter directement sur un mur, mais bon un truc vraiment bien intégré pas un smartphone pesant 18 kilos.

Les commentaires sont fermés.

Mode