Après le très bon Z60 Ultra, nubia enchaine les annonces et vient de présenter à Barcelone son nubia Flip, un smartphone pliant concurrent des Samsung Z Flip ou encore Motorola RAZR 40 Ultra, mais à un prix qui devrait être bien plus abordable puisqu’on parle de 500 euros environ !
Un design pliant pour un prix plié
Le nubia Flip se distingue par son design à clapet qui le rend particulièrement compact une fois fermé. Il arbore une esthétique raffinée et est propulsé par un processeur octa-core Snapdragon 7 Gen 1 visant une harmonie parfaite entre efficacité et puissance. Pour ce qui est de la capacité de stockage, le téléphone offre 128 Go d’espace avec 6 Go de RAM, se mettant ainsi au diapason avec ses concurrents.
Pour la partie photo, le nubia Flip embarque un appareil photo principal de 50 mégapixels avec AI, et une caméra frontale de 16 mégapixels placée dans un poinçon. Il est alimenté par une batterie de 4310 mAh qui supporte la charge rapide à 33W (Quick Charge 4+ et Power Delivery 3.0), mais il ne dispose pas de la capacité de charge sans fil.
Le téléphone présente un écran circulaire externe, avec un cadre intégrant les capteurs photographiques. L’écran interne, quant à lui, est un écran pliable AMOLED de 6,9 pouces avec une résolution de 1188×2790 pixels à 120 Hz. Le nubia Flip est également équipé pour la connectivité 5G et prend en charge le Wi-Fi 6E.
Le nubia Flip pourrait -il être un véritable challenger ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.