Avant le retour de Robert Pattinson dans la peau du fameux justicier, Batman fera son retour sur nos écrans dans un long-métrage d’animation ambitieux. En 2022, Warner Bros commandait un nouveau projet DC pour sa plateforme Max, un certain Batman Azteca : Choque de Imperios. Cette production entièrement réalisée au Mexique vise à mettre en avant la culture aztèque à l’aide d’un Chevalier Noir encore inconnu au bataillon. Après avoir subit le courroux des Conquistadores espagnols et perdu son père dans la bataille, le jeune Yohualli Coatl s’en remet aux forces du temple de Tzinacan, le dieu chauve-souris, afin de contrer l’invasion et assouvir ses besoins de vengeance.
Réalisé par Juan Meza-Leon, le film d’animation sera diffusé directement sur la plateforme de streaming Max (qui prépare son lancement en France cette année). Aucune date de sortie n’a pour l’heure été annoncée, mais une première image tirée du film vient d’être partagée par Jose Iturriaga, l’un des artistes chargés des concepts d’environnements pour le projet.
The first official image from the @batman Azteca animated film has been released! I had the honor of working as Concept Environment Artist and cannot wait to see the film when it’s released on @streamonmax!#batman #batmanazteca #batmanaztecachoquedeimperios #streamingonmax #max pic.twitter.com/qJXjrdSjN6
— Jose Iturriaga ‘Kuzeh’ (@Kuzeh) February 23, 2024
Cette scène du long-métrage nous permet de découvrir une nouvelle fois l’apparence de ce Batman aztèque, fidèle au premier concept art partagé lors de l’annonce du film. Le style graphique promet d’être travaillé et pourrait bien donner naissance à l’un des films Batman les plus captivants. Reste alors à voir si le synopsis palpitant et les images saisissantes seront à la hauteur de nos attentes. Batman Azteca rejoindra le nouveau label réservé aux productions annexes, en opposition au DC Universe de James Gunn
DC Elseworlds, c’est quoi ?
Maintenant que Warner Bros s’attaque à la refonte des franchises DC sur nos écrans, les héros évolueront sous deux égides différentes. Le DC Universe de James Gunn fera office d’univers cinématographique interconnecté, tandis que l’estampille DC Elseworlds fera référence aux nombreux spin-offs, nouveaux comme existants. Le label est par ailleurs emprunté à la collection de comics éponyme, proposant des personnages cultes évoluant dans des contextes différents de la continuité habituelle de DC. Nous savons déjà que The Batman, Joker, Joker : Folie à Deux, Blue Beetle et Batman Azteca en font partie.
Cette distinction permettra à Warner Bros de poursuivre le développement d’histoires et de héros originaux dans une multitude de formats. On regrettera néanmoins que la série Superman & Lois, annulée pour éviter de faire concurrence au nouveau film Superman Legacy, n’ai pu profiter de cette étiquette.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.