Passer au contenu

Angoisse et frissons pour le trailer de The Watchers

Dans la famille Shymalan, voici la fille. Après avoir mis en scène plusieurs épisodes de The Servant, la réalisatrice dévoile son premier long-métrage d’horreur baptisé The Watchers.

Si la réputation de son paternel n’est plus à faire, Ishana Night Shyamalan s’apprête à faire démonstration de ses qualités de réalisatrice. Après plusieurs passages derrière la caméra sur la série horrifique The Servant, la cinéaste vole enfin de ses propres ailes. Cet été, elle entend bien faire frissonner les spectateurs venus voir son adaptation d’un ouvrage d’ A.M Shine baptisé The Watchers. Annoncé en février 2023 par Deadline, le projet donne enfin de ses nouvelles. C’est au travers d’une bande-annonce que Warner Bros Pictures nous ouvre les portes de cet univers étrange et grinçant.

L’histoire et la bande-annonce évoluent autour de Mina, une jeune artiste qui se retrouve perdue dans une vaste forêt de l’ouest de l’Irlande et qui trouve refuge dans un mystérieux bâtiment. Sans le savoir, elle vient de s’enfermer avec trois étrangers qui sont surveillés et traqués par des créatures mystérieuses une fois la nuit tombée.

“Visuel, immersif et terrifiant”

Comme l’on peut assez aisément l’imaginer, les premières images de ce récit horrifiques se contentent de peu pour promouvoir comme il se doit ce nouveau projet. Le mystère sera évidemment au cœur du processus narratif, on peut espérer que New Line et Warner Bros continuent de le cultiver dans la promotion. La première entreprise a néanmoins apporté quelques précisions sur cette copie. En 2023, le président et directeur de New Line Cinema Richard Brener avait présenté le projet en ces termes :

“Nous ne nous pourrions pas être plus excités à l’idée de réaliser le premier film d’Ishana avec The Watchers. Le film est à la fois visuel, immersif et terrifiant, le scénario vous saisit dès la première page et ne vous lâche jamais”. 

L’on imagine que ces éloges ont également servi à recruter un joli casting pour ce film d’horreur qui pourrait bien être la bonne surprise de l’été. La réalisatrice s’offre les services de Dakota Fanning pour incarner le personnage principal. Face à elle, le public pourra compter sur Olwen Fouéré, Georgina Campbell et Siobhan Hewlett. En coulisses, M. Night Shyamalan est investi dans la production aux côtés de son collaborateur Ashwin Rajan.

Rendez-vous donc dès le 5 juin prochain pour découvrir si The Watchers (Les Guetteurs en français) mérite le coup d’œil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode