Passer au contenu

The Last of Us, Le Diable s’habille en Prada et les “Oppenhomies” : les moments marquants des SAG Awards

Ce weekend, tout le gratin était à Los Angeles pour les SAG Awards, la cérémonie récompensant les meilleurs acteurs et actrices de l’année 2024. Voici ce qu’il fallait retenir de l’événement.

Le bal des cérémonies récompensant le meilleur du petit et du grand écran n’est pas terminé. Ce samedi 24 février à Los Angeles, les SAG Awards ont décerné des prix à tous les artistes ayant marqué l’année 2023 sur le petit et le grand écran. L’événement, suivi de près par le monde la culture, a été une nouvelle occasion de prendre la température avant la traditionnelle messe des Oscars mais a aussi surpris son monde avec des victoires inattendues. Oppenheimer s’est illustré avec pas moins de trois victoires (meilleure distribution, meilleur acteur et meilleur second rôle), Lily Gladstone (Killers of the Flower Moon) s’est imposée face à Emma Stone (Pauvres Créatures) et Margot Robbie (Barbie) tandis que Pedro Pascal est reparti avec une statuette qu’il n’attendait pas pour sa performance dans la série The Last of Us. Sur scène, les moments marquants ont été nombreux, retour sur l’événement du week-end outre-Atlantique.

Les gagnants de la soirée

  • Meilleure distribution dans un film : Oppenheimer
  • Meilleur acteur principal dans un film : Cillian Murphy pour Oppenheimer
  • Meilleure actrice principale dans un film : Lily Gladstone dans Killers of the Flower Moon 
  • Meilleur acteur de second rôle dans un film : Robert Downey Jr. dans Oppenheimer
  • Meilleure actrice de second rôle dans un film : Da’Vine Joy Randolph dans Winter Break 
  • Meilleurs cascadeurs : Mission : Impossible – Dead Reckoning
  • Meilleure distribution dans une série dramatique : Succession
  • Meilleure distribution dans une série comédie : The Bear 
  • Meilleur acteur dans une mini-série : Steven Yeun dans Acharnés 
  • Meilleure actrice dans une mini-série : Ali Wong dans Acharnés 
  • Meilleur acteur dans une série dramatique : Pedro Pascal dans The Last of Us
  • Meilleure actrice dans une série dramatique : Elizabeth Debicki dans The Crown 
  • Meilleur acteur dans une série comédie : Jeremy Allen White dans The Bear 
  • Meilleure actrice dans une série comédie : Ayo Edebiri dans The Bear
  • Meilleurs cascadeurs dans une série : The Last of Us

Pedro Pascal coiffe enfin ses adversaires au poteau

Après avoir laissé la victoire aux Golden Globe à Kieran Culkin (Succession), Pedro Pascal a été récompensé pour sa performance dans l’excellente série dramatique The Last of Us. Sur scène, l’acteur a été particulièrement surpris de cette victoire. Lors de son discours, il a confié avoir bu un peu plus qu’il n’aurait dû, lui qui était à mille lieues de s’imaginer monter sur scène. “C’est mal pour tout un tas de raison. Je suis un peu ivre. Merci à HBO, je me ridiculise, mais merci beaucoup pour ça”. Plus tard, sur le tapis rouge, l’interprète de Joel a profité de cette occasion pour en dire plus sur l’état d’avancement de la seconde saison. “Le tournage se déroule à merveille. C’est incroyablement inspirant de voir le degré d’investissement et de concentration des équipes”. Pour rappel, la série doit revenir en 2025 sur HBO et explorer les événements du second titre de la saga vidéoludique. Pascal y retrouvera Bella Ramsey et côtoiera de nouveaux acteurs et actrices.

Les “Oppenhomies” à nouveau récompensés

La consécration est totale pour Cillian Murphy et ses comparses. Le biopic le plus rentable de l’histoire vient d’ajouter plusieurs nouvelles récompenses à son palmarès déjà particulièrement impressionnant. Sur scène, l’interprète du père de la bombe atomique en a profité pour remercier ses “Oppenhomies”, surnom donné aux membres des équipes créatives et du casting. Il a également tenu à clarifier que l’idée ne venait pas de lui. “Il a été inventé par Olivia Thirlby (Lilli Horning dans le film ndlr). Olivia, je pense que tu devrais déposer la marque et lancer un business parce que sinon, quelqu’un d’autre le fera”.

Le Diable s’habille toujours en Prada

Dix-huit ans après leur rencontre devant la caméra de David Frankel, Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt partagent toujours la même complicité. Sur scène, les trois actrices du film Le Diable s’habille en Prada étaient réunies pour remettre un prix et se sont amusées de la rivalité de leurs personnages dans la comédie évoluant dans l’univers de la mode. “C’est une question vieille comme le monde : où finit le personnage et où commence l’actrice ?” s’est demandé Streep. Ce à quoi Blunt a répliqué : “Comme nous pouvons le voir, Mery et Miranda sont un peu comme des jumelles, n’est-ce pas ?”

Pour la première fois sur Netflix

Cette cérémonie était inédite à plus d’un titre. Elle a eu lieu quelques mois après la fin d’une grève sans précédent pour les acteurs et actrices de l’industrie. De plus, elle était diffusée en direct sur Netflix à travers le mode. Elle est disponible dans son intégralité en replay via le catalogue de l’offre SVOD.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode