Passer au contenu

On sait enfin quand arrivera la série Harry Potter

Le patron de Warner Bros. Discovery a profité d’une conférence trimestrielle pour donner des nouvelles du projet qui compte parmi les plus attendus. La série Harry Potter n’est pas si loin.

En 2023, Warner Bros. Discovery a surpris son monde en annonçant la mise en chantier d’une nouvelle adaptation des aventures du petit sorcier à lunettes. Plus d’une vingtaine d’années après le film de Christopher Columbus, l’entreprise a bien l’intention de statuer sur la popularité des romans de J.K Rowling pour réunir d’anciens et nouveaux adeptes. Si Les Animaux Fantastiques n’a pas rencontré le succès espéré — c’est particulièrement vrai pour le troisième et vraisemblablement dernier opus  — Harry Potter n’a quant à lui jamais déçu l’entreprise.

C’est dans les vieux chaudrons que l’on fait les meilleures potions, il s’agira donc de réaliser une série à partir de sept tomes qui constituent la saga littéraire. Une saison par ouvrage et une quantité d’éléments passés sous silence au cinéma qui pourront prendre vie, c’est l’ambition d’HBO avec ce nouveau mastodonte du divertissement jeunesse. Reste que depuis cette annonce, la plateforme Max a été plutôt discrète concernant le déroulement du processus de création en coulisses. Aucun acteur n’a été annoncé, la grève des acteurs et des scénaristes ayant sévi en 2023 aurait largement retardé la manœuvre.

En 2026 sur nos écrans !

Lors de la présentation des résultats trimestriels de la firme, le PDG David Zaslav a donné des nouvelles plutôt rassurantes à ce sujet. Si jusqu’ici l’entreprise cultivait le mystère quant à la date de sortie, on en sait désormais un peu plus. C’est l’année 2026 qui est dans le viseur de la firme.

“J’étais à Londres il y a quelques semaines avec Casey Bloys (le patron d’HBO et HBO Max ndlr) et Channing Dungey (WBD TV ndlr) et nous avons passé plus de temps avec J.K Rowling et son équipe. Nous sommes ravis de relancer cette franchise. Nos conversations ont été formidables et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes au regard de ce qui nous attend. Nous avons hâte de partager une décennie de nouvelles histoires avec le fan du monde entier sur Max”.

Le plus gros reste néanmoins à faire, Max doit encore trouver les interprètes du trio de tête. Les performances de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont marqué plusieurs générations de spectateurs à travers le monde, prendre la relève est une mission colossale. On peut néanmoins espérer que l’officialisation de la fenêtre de sortie ne signe une avancée sur la question. Concernant l’intrigue, on peut s’attendre à ce que suivre le parcours du jeune sorcier de la même manière, de sa première année à son ultime affrontement avec Voldemort. À noter que Max a aussi avancé l’idée de développer plusieurs séries dérivées, pour explorer le lore aux côtés de nouveaux personnages. L’imaginaire de J.K Rowling ne manque pas de zones d’ombre que des productions à destination du petit écran pourraient mettre en lumière. L’on pense évidemment aux Maraudeurs dont l’histoire fascine les lecteurs depuis des décennies.

L’autrice impliquée

Depuis ses déclarations controversées au sujet de la transidentité, J.K Rowling n’est plus vraiment en odeur de sainteté. De nombreux fans de la première heure se désolidarisent de son univers, appellent au boycott les produits liés comme pour Hogwart’s Legacy dans lequel elle n’était pourtant pas impliquée. Sa participation à ce nouveau projet, bien qu’encore très mystérieuse, promet déjà de faire couler beaucoup d’encre. Warner Bros. Discovery ne se risque pas à préciser le rôle qu’elle jouera dans le développement de cette série, elle est néanmoins connue pour rester proche de tout ce qui a trait à son univers et ses personnages. Elle avait par exemple signé le scénario des trois films Les Animaux Fantastiques portés par Eddie Redmayne. Sur la saga cinématographique, elle s’était contentée d’intervenir en qualité de consultante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pourquoi parler d’un boycott alors qu’il a été insignifiant ? Hogwart legacy est le jeu le plus vendu de 2023 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode