Inspiré par le succès récent de One Piece sur Netflix, Lionsgate veut croquer sa part du gâteau des adaptations de mangas. Le studio planche sur une version live-action des aventures du célèbre Naruto. Selon The Hollywood Reporter, le studio aurait recruté Daniel Destin Cretton pour porter les aventures du petit ninja sur le grand écran. Le cinéaste a une certaine expérience dans les films d’arts martiaux puisque c’est à lui que l’on doit le premier opus de la saga Shang-Chi chez Marvel ainsi que les épisodes de la série Américain de Chine sur Disney+. Il devrait mettre sa maîtrise du genre au service de cette nouvelle épopée. Il n’agira d’ailleurs pas qu’en qualité de metteur en scène, il se chargera de l’écriture. Le scénariste racontera l’épopée du jeune garçon bien décidé à devenir le chef de son village.
Sa participation a été validée par nul autre que Masashi Kishimoto, créateur du personnage et de son univers. Dans un communiqué, le célèbre mangaka se réjouit d’une telle nouvelle.
“Quand j’ai entendu parler de Destin, c’était juste après avoir regardé un de ses films d’action à succès, j’ai pensé qu’il serait le réalisateur parfait pour Naruto. Après avoir apprécié ses autres films et que son point fort était de créer des drames solides sur les gens, je suis convaincu qu’il n’y avait pas d’autre réalisateur possible. En rencontrant Destin, j’ai également découvert qu’il était ouvert d’esprit, prêt à accepter ma contribution et convaincu que nous serions capables de coopérer dans le processus de production”.
Une adaptation en réflexion depuis longtemps
Si l’arrivée de Daniel Destin Cretton est un bon signal pour une mise en chantier projet, l’idée d’une adaptation des aventures du jeune ninja n’est pas nouvelle. Comme le note The Hollywood Reporter, le projet est en développement depuis 2015. C’est la première fois qu’il connaît une telle avancée et laisse ainsi aux amateurs l’espoir de pouvoir le découvrir prochainement. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée. Il faut encore à Lionsgate trouver l’interprète du jeune Naruto. Le processus devrait être plutôt long, un tel choix ne se fait pas à la légère. On peut tout de même s’attendre à ce que de nouvelles informations au sujet du casting soient partagées au cours de cette année 2024.
À noter que Daniel Destin Cretton a déjà plusieurs projets sur le feu. Après le relatif succès de Shang-Chi et la légende des dix anneaux — un des meilleurs Marvel de ces quatre dernières années — le personnage incarné par Simu Liu est promis à un retour sur nos écrans. Marvel avait officialisé, peu de temps après la sortie du premier film, la mise en chantier d’une suite. Destin Cretton est encore une fois à la réalisation, il confiait récemment que les choses n’avançaient pas vraiment à la vitesse qu’il espérait. Il avait d’ailleurs abandonné la mise en scène d’Avengers : The Kang Dynasty pour se consacrer à ce projet en novembre dernier. On peut s’attendre à découvrir Naruto en live-action avant que les choses ne bougent du côté de la Maison des Idées, en pleine réflexion sur son avenir dans les salles obscures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.