Passer au contenu

Le fabricant de Nokia officialise un mystérieux smartphone Barbie

Le smartphone rétro n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait faire le bonheur des amateurs de vintage.

Après avoir redonné vie à la marque Nokia, le fabricant HMD (Human Mobile Devices) veut voler de ses propres ailes. L’annonce n’est pas nouvelle, mais elle vient de prendre un tournant inattendu. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, la marque mise désormais sur une approche originale et plutôt étonnante. En plein MWC 2024 elle s’est associée à Mattel pour imaginer un téléphone à clapet rose bonbon aux couleurs de Barbie. Attention les yeux.

Pink just looks so good on us

Annoncer un smartphone pliant Mattel en plein MWC 2024, il fallait oser. D’autant plus qu’en jouant le jeu du multimarque, l’enseigne se pose là où les fabricants rechignent souvent à aller. Le smartphone pliant Barbie n’a pas encore dévoilé son design, mais il faut s’attendre à ce qu’il soit suivi par d’autres modèles similaires. S’il y a bien un domaine sur lequel HMD peut encore avoir une carte à jouer, c’est celui des collaborations. À l’avenir, il faudra peut-être s’attendre à voir d’autres licences arriver sur les produits de la gamme, à l’image de ce qui se fait déjà dans l’univers manga.

Barbie Phone (2)
© Mattel

Reste qu’en l’absence de visuels et de fiche technique, difficile de savoir comment se positionnera le smartphone sur le marché. On sait d’ores et déjà qu’il s’agira d’un téléphone à clapet au design vintage, sans grande information pour le moment. Espérons que l’effet d’annonce ne donnera pas lieu à un téléphone gadget, aux capacités finalement décevantes. Sur le secteur des téléphones à clapet, Samsung a déjà creusé son trou avec sa gamme Galaxy ZFlip aux couleurs pastel, et sera difficile à détrôner.

Malgré son envie de réduire sa dépendance envers les marques qu’elle ne possède pas exclusivement, l’enseigne devrait poursuivre ses collaborations encore un moment, en se positionnant sur tous les fronts. Pas de panique pour les rares usagers qui ne misent que sur Nokia. HMD a souligné que son partenariat avec la marque historique se poursuivrait à l’avenir. Le “retour d’un téléphone emblématique au cours de l’été 2024” a également été confirmé, sans précision toutefois sur la référence exacte. Le souvenir nostalgique de l’emblématique 3310, commercialisé l’année dernière dans une nouvelle mouture smartphone n’est pas loin, puisqu’il devrait arriver en même temps que le Flip Barbie, un an tout pile après la sortie du film dont il s’inspire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode