Le marché des bagues connectées comprend déjà quelques acteurs (Oura, Circular, Ice-Ring…), mais il peine encore à émerger. Sous la houlette de Samsung et pourquoi pas Apple, il pourrait néanmoins devenir majeur dès cette année !
Suivre votre santé en continu
Annoncé surprise lors de l’événement Samsung S24, la Galaxy Ring pointe le bout de son nez du côté du Barcelone. Première bague connectée dédiée à la santé du géant Coréen, ce produit de haute qualité offre une belle finition, et sera disponible en trois coloris (noir, gris métallisé, et or) ainsi qu’en neuf tailles (du 50 au 70).
Conçue pour être portée en permanence, elle vise à collecter des données importantes telles que la fréquence cardiaque, le nombre de pas, les calories brûlées, la qualité du sommeil, et les activités sportives, dans le but de suivre la santé de l’utilisateur. Sa batterie serait de 14,5 à 21,5 mAh selon les versions.
Samsung ambitionne de démocratiser ce type de produit, le rendant attrayant au-delà d’une audience purement technophile grâce à des fonctionnalités de santé améliorées par l’intelligence artificielle. Le prix et la compatibilité avec d’autres smartphones que ceux du constructeur, restent inconnus, mais Samsung prévoit un lancement mondial pour le second semestre 2024, surement à l’occasion de l’événement concernant ses nouveaux smartphones pliants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.