Voici une excellente nouvelle pour les passionnés de programmes horrifiques. Le scénariste et réalisateur américain Ryan Murphy, que les téléspectateurs reconnaîtront pour son travail sur Nip/Tuck, Glee, American Horror Story et plus récemment Dahmer est de retour derrière la caméra pour la production d’une série inédite. Fidèle à lui-même et au caractère étrange de ses projets les plus récents, Murphy a partagé la nouvelle dans un post Instagram pour le moins glaçant. Une vidéo dénuée d’images nous invite à découvrir le titre et le casting du programme sur fond d’un monologue tout aussi terrifiant. Voici ce que nous avons pu apprendre au sujet de cette série intitulée Grotesquerie.
Voir cette publication sur Instagram
De quoi est-ce que ça parle ?
À en croire ce court teaser d’annonce, Grotesquerie regroupera – une fois encore – un casting composé d’acteurs ayant pour habitude de travailler avec le réalisateur. Ryan Murphy a ses chouchous et n’hésite pas à les inviter à chaque nouvelle occasion. Les spectateurs pourront donc découvrir Courtney B. Vance (American Crime Story) et Niecy Nash-Betts (Scream Queens / Dahmer) à l’affiche de cette série. Toutefois, Murphy fera également appel à Lesley Manville (The Crown), une première collaboration qui pourrait marquer l’entrée de l’actrice dans la liste des proches collaborateurs du réalisateur.
La vidéo est également agrémentée d’un monologue dicté par Niecy Nash-Betts, offrant une première idée des thématiques du programme. Il semblerait que l’occulte ou d’autres genres de forces démoniaques soient au cœur du mystère à venir. Voici la traduction des paroles prononcées par l’actrice :
“Je ne sais pas quand cela a commencé. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais c’est différent maintenant. Il y a eu un changement. C’est comme si quelque chose s’ouvrait dans le monde, une sorte de trou au centre du néant. Ce que j’ai vu aujourd’hui… Ils ont envoyé des psys pour tous ceux qui ont travaillé sur cette scène de crime. Vous dites : ‘Eh bien chérie, le mal a toujours existé’. Vous citez des statistiques sur le fait que le monde s’améliore, qu’il y a moins de meurtres, plus d’aide, moins d’horreur au global, qu’il n’y a jamais eu de meilleure époque pour vivre. Mais la situation ne s’améliore pas, et j’ai besoin d’entendre vos réponses parce qu’il se passe quelque chose autour de nous et personne ne le voit… sauf moi.“
Malheureusement, il faudra pour l’instant se contenter de ces quelques informations. En l’absence d’une date de sortie ou d’un éventuel “coming soon“, Grotesquerie garde bien ses secrets pour attiser la curiosité des spectateurs. Nous savons néanmoins où nous pourrons retrouver cette série au moment de sa diffusion.
Rendez-vous sur quelle plateforme ?
Après avoir mis un terme à son partenariat avec Netflix en juin 2023, Ryan Murphy est de retour dans l’écurie FX. Rien de surprenant puisque le réalisateur a une longue histoire avec le diffuseur américain, désormais détenu par la Walt Disney Company. Il a d’ailleurs pris soin de tagger la chaîne dans son post Instagram, confirmant son retour une bonne fois pour toutes. Chez nous, la série trouvera donc sa place du côté de Disney+ via le catalogue Star, à l’image des productions FX les plus récentes telles que The Bear.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si c’est comme les dernière saison ça risque d’être merdique! ( Kim Kardashian 🤮)