C’est au MWC que nous avons pu mettre la main sur ce prototype de smartphone nommé “Adaptive Display Concept” par Motorola, ne peut pas complètement faire le tour du poignet et s’arrête aux deux tiers, ce qui nécessite un bracelet magnétique pour être correctement fixé.
@journaldugeek Est-ce que vous avez toujours rêvé d’avoir un téléphone enroulé autour de votre poignet ? #motorola #journaldugeek #MWC2024 #smartphone ♬ son original – Journal du Geek
Les écrans pliants n’ont pas dit leur dernier mot
Ce concept “Adaptive Display Concept” du constructeur repose sur la technologie pOLED Full HD+. À plat, l’écran de 6,9 pouces s’utilise comme un smartphone Android classique et permet un affichage des applications de manière familière. L’interface s’adapte lorsque l’appareil passe en position verticale, offrant une version plus compacte d’Android avec une surface d’affichage qui passe alors à 4,6 pouces, afin d’éviter les activations accidentelles lorsqu’il est porté au poignet.
Malgré une texture agréable au dos de l’appareil, la jonction entre le dos et l’écran semble perfectible, rappelant que ce produit est encore au stade de concept et n’est pas encore destiné à la commercialisation.
Bien que cette innovation soit technologiquement intéressante, le produit en lui même est trop grand et trop lourd pour être confortable ou discret quand on l’utilise en mode bracelet ! Ce concept met en lumière les défis futurs pour les constructeurs, notamment en matière d’intégration de la batterie et de l’autonomie, en plus de la finesse et de la flexibilité de l’écran. Motorola continue lui aussi d’explorer les possibilités offertes par les écrans pliables et enroulables, tout en soulignant les étapes restantes avant de parvenir à un produit qui combine à la fois innovation, confort et praticité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.