Passer au contenu

Pourquoi ce passe Navigo va s’arracher et devenir collector ?

Île-de-France Mobilités a récemment dévoilé un passe Navigo avec le logo des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Île-de-France Mobilités a lancé un nouveau passe Navigo Easy en édition spéciale pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce passe, édité à 5 millions d’exemplaires arbore les logos des Jeux, et est destinée à devenir un véritable objet de collection pour les Franciliens et les amateurs des Jeux.

Un événement d’envergure

Cette initiative vise non seulement à célébrer cet événement sportif mondial mais aussi à encourager l’utilisation des transports en commun parmi les résidents et les visiteurs durant les Jeux. Ce passe Easy aux couleurs de Paris 2024 remplace le passe Easy classique au fur et à mesure des réassorts dans les guichets et automates qui le proposent.

Avec plus de 10 millions de spectateurs attendus en Île-de-France pour les Jeux, Île-de-France Mobilités a pris des mesures proactives en investissant 200 millions d’euros dans un plan de transport amélioré. Ce plan prévoit une augmentation de 15% de l’offre de mobilité pour faire face à l’afflux massif de visiteurs. Cette augmentation de capacité est essentielle pour assurer une expérience fluide et agréable pour tous les usagers du réseau de transport. Mais on sait tous que ce ne sera surement pas la cas… D’ailleurs, pour financer cette expansion de l’offre, une augmentation temporaire des tarifs des transports en commun est prévue du 20 juillet au 8 septembre 2024. Cette mesure, bien que nécessaire, n’impactera pas les voyageurs franciliens.

A noter, que dans le cadre de ces préparatifs, Île-de-France Mobilités lancera une application dédiée au printemps 2024. Cette application vise à améliorer l’information des Franciliens et des touristes sur l’organisation de leurs déplacements durant les Jeux. De plus, le passe «Paris 2024» sera disponible durant les Jeux, pour offrir un meilleur accès aux transports en commun, évitant ainsi les files d’attente et permettant de gagner du temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je ne sais pas qui a décider de sortir ça mais ils ne se sont pas foulés. ils auraient pu changer le design pour avoir un truc qui ai de la tronche. Un simple passe avec deux petits macarons, super !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode