Apple est l’entreprise la plus cotée en bourse et cette très forte valorisation s’accompagne de quelques impératifs. La marque à la pomme doit notamment toujours avoir un œil sur l’avenir. Si les iPhone sont la principale source de revenu de la marque, Apple pourrait miser sur d’autres produits dans les prochaines années.
La firme de Cupertino a déjà commencé cette transition en juin dernier, en présentant l’Apple Vision Pro. La marque à la pomme le sait, ce produit ne peut pas en l’état révolutionner les usages de millions de personnes et mettre l’iPhone aux oubliettes, mais il est une porte d’entrée vers de nouveaux marchés, spécifiquement celui de la réalité augmentée.
Des lunettes connectées
L’idée finale d’Apple dans ce domaine serait de proposer au public des lunettes connectées. Avec des verres transparents, elles seraient bien plus discrètes que l’Apple Vision Pro. Elles auraient les mêmes capacités de “superposition” d’un monde virtuel dans le monde réel et pourraient permettre de clore le chapitre “smartphone” une fois pour toutes.
Si pour l’heure les lunettes connectées d’Apple semble bien loin, la marque à la pomme a déjà déposé des brevets d’invention à leur sujet, démontrant une volonté en interne d’avancer sur ce sujet. Dimanche dernier, l’agence Bloomberg a publié un rapport sur les avancées d’Apple dans ce domaine. Elles ont été qualifiées “d’enquête technologique”. Il reste donc beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir mettre des Apple Glass sur le bout de son nez.
Une bague intelligente
L’autre produit qui occupe l’attention du côté de Cupertino ces dernières semaines, c’est une bague connectée. Avec l’annonce de Samsung lors de son dernier évènement de la sortie d’une bague connectée dans les prochains mois, Apple aurait décidé de passer la vitesse supérieure.
L’agence Bloomberg a repéré plusieurs brevets d’invention récemment publiés par Apple qui mentionne le développement d’une bague connectée. Si ces dépôts de brevets ne signifient pas forcément qu’Apple va produire un appareil dans les prochaines années, ils en accentuent grandement les chances.
Pour Apple, l’idée serait de produire une bague connectée à moindre coût pour permettre à des milliers de personnes qui ne veulent pas dépenser plus de 300 dollars dans une Apple Watch de quand même avoir un appareil connecté pour suivre leur santé au jour le jour.
Des yeux sur les AirPods
La dernière grande nouveauté qui pourrait toucher le monde des accessoires chez Apple dans les prochaines années concerne les AirPods. Si les écouteurs sans fils de la marque à la pomme font déjà partie de la vie de millions de personnes, ils pourraient encore s’améliorer dans les prochaines années.
Toujours selon les informations de l’agence Bloomberg, Apple serait en train de tester la mise en place de caméras sur des AirPods. Ce projet, nommé en interne B798, devraient permettre d’aider l’utilisateur dans ces déplacements de tous les jours. Les caméras ne seraient pas là pour prendre des photos souvenirs de nos dernières vacances, mais plutôt pour analyser notre environnement et nous aider à optimiser notre routine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.