Obtenez de 30 à 50 Go de data avec l’abonnement dès 6,99 euros par mois de Prixtel, disponible en ce moment. Mais on ne sait pas jusqu’à quand. Cette offre vous permet de profiter aussi des appels, des SMS et des MMS en illimité. C’est le volume de données mobiles qui conditionne le tarif de l’abonnement. Ainsi, vous devrez bel et bien vous acquitter de 6,99 euros par mois seulement avec 30 Go. Mais si vous souhaitez profiter de 40 Go de 4G durant le mois, alors le prix passe à 8,99 euros par mois. Enfin, comptez 10,99 euros par mois pour l’enveloppe de 50 Go. Plus l’enveloppe est conséquente, plus vous pourrez, par exemple, regarder de films et de séries en streaming.
Un bon abonnement mobile est ainsi très utile pour les amateurs de septième art. Vous pourrez par exemple regarder vos séries et vos films Netflix directement sur votre forfait 4G Prixtel, sans avoir forcément besoin de Wi-Fi. Les voyageurs qui aiment regarder des vidéos dans les transports en commun apprécieront tout particulièrement. Dans les aéroports, profiter de votre 4G sera aussi très utile car ceci vous évitera de vous connecter au point d’accès public. Il est ainsi bien connu que ces modems collectent les données personnelles et épient votre comportement sur les sites visités.
Prixtel propose aussi une enveloppe à l’étranger
Mettons maintenant que vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre forfait Prixtel. Dans ce cas de figure, sachez que vous êtes tout de même couvert en 4G. Ainsi, l’offre à 6,99 euros par mois fournit pas moins de quinze gigaoctets de data dans l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Dans le cadre d’un usage raisonnable, bien sûr. Sachez, par ailleurs, que ce volume est identique que vous choisissiez l’offre à 8,99 euros par mois avec 40 Go ou l’offre à 10,99 euros par mois pour 50 Go. Vous n’aurez donc pas toujours besoin d’investir dans une recharge en déplacement, mais ceci dépendra bien sûr de votre conso.
L’avantage d’une carte SIM utilisable à l’étranger est double. Ainsi, non seulement vous n’aurez peut-être pas de surcoût lors de vos vacances, mais en plus vous ne devrez pas changer de puce. Or, il se trouve que nous ne disposons clairement pas tous d’un téléphone portable multi SIM !
Sachez de plus que Prixtel propose des forfaits mobiles qui sont neutres en CO2. Ceci veut dire que l’opérateur utilise une certaine partie de ses revenus pour investir dans les énergies renouvelables.
Comparatif rapide des offres de Prixtel
L’offre dès 6,99 euros par mois pour 30 à 50 Go de Prixtel est aujourd’hui la plus abordable de l’opérateur, et de très loin.
Autrement, sachez que le forfait “Oxygène” est disponible à 7,99 euros par mois pour 80 Go de données mobiles. Ce même forfait propose aussi les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Il vous en coûtera 2 euros par mois supplémentaires si vous souhaitez atteindre 100 go de data. Ou bien 11,99 euros par mois au total pour 120 Go.
Avec ceci, vous pouvez pour l’offre la plus chère proposée aujourd’hui chez l’opérateur Prixtel. Il s’agit du forfait appelé “le géant” à partir de 14,99 euros par mois. Ici, le prix de base vous permet de dépenser pas moins de 200 Go de données mobiles durant le mois. Et pour les plus gourmands, le prix atteint 20,99 euros par mois seulement pour 250 Go. Le forfait “le géant” est proposé nativement avec la 5G, alors que ce n’est pas le cas du forfait à 6,99 euros par mois.
Sachez cependant que la 5G n’est pas indispensable pour la plupart des utilisateurs. Comparez sa vitesse avec celle de la 4G : vous verrez que le débit de la génération précédente est largement suffisant dans la plupart des cas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.