Passer au contenu

Le film Minecraft sera “magique” et “tellement réaliste” selon une actrice

Produite par Warner Bros, l’adaptation live-action du jeu vidéo le plus vendu de l’histoire promet d’être un événement à ne pas manquer.

Les adaptations de jeux vidéo en film et en série n’ont plus aucune limite, si bien que certains projets paraissent presque irréalisables. C’est notamment le cas du film Minecraft, en préparation depuis près de 10 ans maintenant. Annoncé en 2014, le long-métrage a souffert de nombreux changements d’équipes créatives, résultant en un report initial et un changement complet de direction. En 2016, Mojang promettait une sortie en salles le 24 mai 2019 mais la production ne débutera officiellement que cinq ans après cette date de projection. En tant que véritable kamoulox cinématographique, l’idée même de Minecraft : le film sème la confusion auprès des joueurs et des spectateurs, un questionnement dont se sert habilement Warner Bros pour entretenir la hype. Jusqu’alors, seul un simple synopsis permettait d’imaginer la forme que prendrait le projet :

Le maléfique Dragon de l’Ender se lance dans une folie destructrice, poussant une jeune fille et son groupe d’aventuriers hors du commun à partir à l’aventure pour sauver le monde”.

Mais depuis quelques mois maintenant, le studio américain enchaîne les annonces pour le moins surprenantes. Après le recrutement de Jason Momoa au casting du film en 2022, les dernières inclusions d’acteur ont multiplié nos interrogations. Nous savons désormais que Jack Black sera également de la partie dans le rôle éponyme de Steve. Il sera également accompagné de l’hilarante Jennifer Coolidge ou encore des talentueuses Kate McKinnon et Danielle Brooks. Interrogée par Variety, l’actrice de Orange is the New Black et La Couleur Pourpre nous fait le plaisir de livrer ses premières impressions concernant le tournage du film, et ça promet du lourd.

À mi-chemin entre réalisme et images de synthèse ?

Minecraft s’apprêterait-il à faire pâlir les décors de tournage de Barbie ? D’après Danielle Brooks, l’expérience sur le plateau s’avère plutôt unique :

C’est tellement réaliste. Je ne sais pas ce que j’ai le droit de dire, mais je sais que les fans ne seront pas déçus par le monde qu’ils (les réalisateurs, NDLR) ont créé. Nous utilisons évidemment des fonds verts, mais nous avons tout aussi ce qu’il faut sur le plateau. En fait, tous les sens sont mis à contribution. Nous pouvons voir le monde devant nous, mais également les odeurs de certaines choses. Cela aura plus de sens dans quelques mois lorsque je pourrai enfin l’expliquer.

Si la déclaration de l’actrice ne fait que participer à la confusion ambiante régnant déjà autour de ce projet, il la production du film semble visiblement ambitieuse. Pour l’heure, nous ne savons même pas si les acteurs effectuent de la motion capture, ou s’ils apparaîtront tels quels dans un monde cubique. Puisque le tournage semble utiliser des décors physiques, la deuxième option semble la plus plausible.

D’autant plus que l’actrice explique avoir réalisé de nombreuses cascades nécessitant l’utilisation d’un harnais et d’une arme : “Il m’est arrivé de voler avec des flammes derrière moi” explique-t-elle. De quoi laisser présager de sacrées scènes d’action. Questionnée au sujet d’éventuelles suites, Danielle Brooks confirme également que son contrat ne concerne pas qu’un seul film : “Je suis engagée jusqu’à la fin des temps” déclare-t-elle sur le ton de l’amusement. Si Warner Bros arrive à trouver le parfait équilibre entre comédie et folie des grandeurs, Minecraft : le film pourrait bien devenir un nouveau phénomène façon Barbie. Pour l’heure, le long-métrage prévoit de faire son entrée en salles le 2 avril 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode