Passer au contenu

Helldivers 2 : moins d’attente et plus de places dès ce week-end

Le nombre maximum de joueurs sur les serveurs vient enfin d’être augmenté afin de garantir un accès plus simple et rapide à l’avenir.

Vous en avez marre des files d’attente interminables pour chasser de l’alien avec vos amis ? C’est votre jour de chance. Véritablement victime de son succès, le nouveau jeu de tir coopératif d’Arrowhead Game Studios publié sous l’égide PlayStation Studios peine à accommoder les vagues incessantes de joueurs depuis son lancement le 8 février dernier. Helldivers 2 devenait alors le meilleur lancement d’un jeu PlayStation sur Steam avec plus de 457 000 joueurs en simultanée : pas étonnant que les développeurs aient été pris de cours. Largement critiqué pour le manque de capacité de ses serveurs, le titre commence enfin à profiter d’une meilleure infrastructure réseau afin d’accueillir toujours plus de monde. La nouvelle vient d’être partagée par le game director du jeu via X (anciennement Twitter).

J’ai une dernière mise à jour pour ce soir. Nous avons augmenté le plafond maximum de joueurs à 700 000. Malheureusement, nous nous attendons à ce que le plafond soit de nouveau atteint. Mais nous pensons que les temps d’attente seront beaucoup plus supportables.

Cette information est également corroborée par de nouvelles notes de patch publiée sur la page Steam de Helldivers 2 ainsi que sur X. En plus d’une accessibilité accrue en amont d’un nouveau week-end chargé, les joueurs pourront profiter d’une multitude de correctifs visant à améliorer l’expérience globale. Voici un résumé des améliorations à venir.

Les développeurs sont attentifs aux bugs

Dès ce week-end, Helldivers 2 profitera d’une capacité étendue de ses serveurs ainsi que de la correction d’un bug majeur. Jusqu’alors, certains joueurs pouvaient se retrouver coincés dans des cinématiques pour une durée indéterminée : un cauchemar qui n’est désormais plus que de l’histoire ancienne. S’il ne s’agit que d’un petit patch correctif, les développeurs ont toutefois pris soin d’établir une liste des problèmes qu’ils cherchent activement à corriger.

Le fameux code d’erreur 10003001 attribué à certains joueurs PS5 lors d’une tentative de connexion devrait prochainement disparaître au côté d’autres bugs lié à la connectivité. Les déconnexions intempestives constatées depuis le lancement sont également concernées par cette liste. D’autres soucis mineurs sont à retrouver directement depuis la page de la note de patch. Ces efforts de la part des développeurs laissent néanmoins présager un bel avenir pour le titre. D’ici quelques semaines, les joueurs encore réticents à l’idée de découvrir Helldivers 2 de peur de ne pouvoir se connecter pourront profiter de cette expérience sans crainte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode