Passer au contenu

Game of Thrones : le nouveau spin-off tient sa date de sortie

Après House of the Dragon cet été, A Knight of the Seven Kingdoms s’invitera sur HBO dès l’année prochaine.

Malgré le grand final de la série principale en 2019, Game of Thrones n’est pas prêt de quitter nos écrans. En 2022, la chaîne américaine HBO lançait le bal des spin-offs avec l’excellent House of the Dragon. La série portée par Milly Alcock et Emma D’Arcy dans le rôle de Rhaenyra Targaryen a rencontré un franc succès auprès des fans et fera son retour sur les ondes et la plateforme Max dès cet été. HBO confirmait la diffusion imminente de cette seconde saison en novembre dernier mais n’a toujours pas donné de date exacte. Avant même de communiquer cette information que les spectateurs attendent avec impatience, le grand patron de Warner Bros Discovery David Zaslav a préféré évoquer le prochain spin-off sur sa liste.

Annoncée en avril 2023, la série A Knight of the Seven Kingdoms: The Edge of Knight promet de transporter les spectateurs plus d’un siècle avant les événements de Game of Thrones, mais après ceux de House of the Dragon, aux côtés de deux personnages atypiques. Le chevalier Ser Duncan the Tall et son écuyer Egg parcourront Westeros à une époque ou la lignée Targaryen possède encore le Trône de Fer, mais que les dragons ne sont plus. Cette nouvelle production au synopsis atypique vient d’être datée lors d’une réunion financière des studios Warner Bros.

Une série Game of Thrones par an ?

Avec un tournage prévu pour cette année, les spéculations laissaient présager une diffusion courant 2025 pour A Knight of the Seven Kingdoms. Cette estimation calendaire est désormais officialisée par le géant du divertissement qui confirme une sortie “fin 2025“. Avec la diffusion de House of the Dragon cet été et la mise en place de ce second spin-off l’année suivante, il semblerait qu’HBO se prépare à accueillir une production estampillée Game of Thrones par an.

Pour rappel, la chaîne américaine est également en train de développer un troisième spin-off consacré à Lord Corys Velaryon, que nous avons pu apercevoir dans House of the Dragon. Nous apprenions en ce début d’année un changement de direction artistique pour le programme. Initialement pensée comme une énième production live-action, la série dévelopée sous le nom de travail Sea Snake prendra désormais la forme d’une série animée pour adultes.

Il n’est pas impossible que ce nouveau format inédit pour la franchise Game of Thrones fasse son lancement sur nos écrans courant 2026, afin de maintenir l’intérêt des spectateurs et générer toujours plus d’abonnements. Pour rappel, la plateforme de streaming Max appartenant au groupe Warner Bros Discovery doit faire son entrée sur le marché français dès cette année. Peut-on espérer un lancement porté par House of the Dragon dans quelques mois ? Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode