Sam Raimi est l’un de ces réalisateurs et producteurs que l’on ne présente plus. Le cinéaste reconnu pour sa direction artistique atypique est à l’origine de nombreuses franchises à succès. Papa de la saga Evil Dead (dont le prochain opus revient au réalisateur français de Vermines), de la première trilogie Spider-Man ou encore du fameux Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, Raimi nous a habitués à des visuels surprenants et des scènes d’affrontement de haut vol. Il n’est donc pas surprenant de retrouver le cinéaste américain à la production de Boy Kills World, un nouveau film d’action réalisé par Moritz Mohr (Viva Berlin!).
Nous découvrons un Bill Skarsgård prêt à en découdre en tête d’affiche de cette aventure loufoque qui s’annonce pour le moins chargée en adrénaline. Victime d’un jeu télévisé dystopique dans une ville délabrée et contrôlée par une riche famille, le protagoniste va devoir se battre pour rester en vie et mener à bien sa quête de vengeance. La bande-annonce promet un spectacle pour le moins dérangeant, infusé d’un humour décalé qui ne manquera pas de faire mouche.
Un grand n’importe quoi magistral
Sam Raimi et Moritz Mohr nous invitent à découvrir un revenge movie singulier, à mi-chemin entre John Wick et Hunger Games. La terreur règne sur ce monde post-apocalyptique, dirigé par une terrible matriarche du nom d’Hilda Van Der Koy (Famke Janssen). Le quotidien du jeune “Boy” (Bill Skarsgård) est bouleversé le jour ou cette même femme assassine sa famille, le alors laissant pour mort et mutilé. Désormais sourd et muet, le garçon se fait la promesse de venger ses parents et part s’entraîner aux côtés d’un mystérieux shaman (Yayan Ruhian). Transformé en une véritable machine de guerre, “Boy” va participer à l’abattage annuel des citoyens dissident, un événement sordide aux airs de jeu télévisé macabre. Cette prise de risque est le meilleur moyen pour le jeune homme de se rapprocher de son objectif : abattre Hilda Van Der Koy.
Comme si ce synopsis complètement dingue ne suffisait pas à attiser notre curiosité, les visuels et l’humour présenté dans la bande-annonce laissent espérer un spectacle pour le moins satisfaisant. Bill Skarsgård sera également accompagné de Jessica Rothe (Happy Birthdead) pour mener à bien sa mission dans cette société en proie au carnage et au bain de sang. Le film fera sa sortie en salles le 26 avril prochain aux États-Unis. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour la France, mais cela ne saurait tarder.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca à l’air prometteur , malgré un scénario du Revenge déjà vu plein de fois à la base …