Passer au contenu

John Wick : Ballerina n’arrive pas cet été (mais c’est pour la bonne cause)

Les reports continuent de pleuvoir quelques mois après la fin d’une grève historique pour l’industrie. C’est désormais au spin-off de John Wick de changer de programme.

Il va falloir s’armer d’un peu plus de patience. 2024 devait signer le retour de la licence John Wick dans les salles obscures, Lionsgate vient de partager une nouvelle qui devrait en décevoir plus d’un. Initialement prévu pour l’été 2024, Ballerina porté par Ana de Armas devra finalement patienter jusqu’en 2025. Selon Deadline, ce report n’est pas essentiellement lié à la grève des acteurs et des scénaristes qui a paralysé Hollywood l’année dernière. Chad Stahelski doit venir en renfort pour filmer quelques séquences d’action supplémentaires, laissant ainsi penser que le résultat n’était jusqu’ici pas à la hauteur des espérances du studio. Un mal pour un bien, les amateurs pourront retrouver son sens de la mise en scène au service de ce film que l’on espère musclé.

Pour rappel, Ballerina est directement inspiré des événements relatés dans le troisième volet de la saga John Wick. Il s’agira pour la narration de suivre une jeune assassine qui souhaite se venger de ceux qui ont tué ses parents. Ana de Armas campera ce personnage principal tandis qu’une apparition de Keanu Reeves n’est pas à exclure. Ian McShane et Anjelica Huston reprendront respectivement les rôles de Winston et La Directrice. Quelques petits nouveaux ont également été invités, à l’image de Norman Reedus qui passe de la saga zombiesque à l’univers de la baston.

En coulisse, c’est Len Wiseman qui se charge de la mise en scène. Le réalisateur a plusieurs fois œuvré pour le petit écran puisqu’il a signé plusieurs épisodes des séries Lucifer et Sleepy Hollow. Sur le grand écran, c’est à lui que l’on doit Die Hard 4 : Retour en enfer porté par Bruce Willis et Underworld.

Un film peut en cacher un autre

Le report de John Wick : Ballerina ne veut pas dire que Lionsgate va bouder les salles obscures cet été. Pour compenser ce retard de production, le studio mise sur une autre production particulièrement attendue. En effet, le 7 juin prochain, c’est The Crow réalisé par Rupert Sanders qui se montrera. Inspiré de la bande dessinée de James O’Barr, le film suivra Eric Draven et sa fiancée qui se font agresser et tuer par un gang. Le premier est réincarné en corbeau et trouve un moyen de se venger de ceux qui ont pris sa vie et celle de sa future femme. Bill Skarsgård reprendra le rôle de Brandon Lee. Pour rappel, l’acteur est décédé à l’âge de 28 ans sur le tournage du premier film pendant une scène impliquant une arme chargée avec des cartouches à blanc, mais qui avait une balle factice bloquée dans le canon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode