Passer au contenu

Beetlejuice 2 : Jenna Ortega brise le silence sur son personnage

Le très attendu second volet de la saga Beetlejuice se dévoile, l’actrice Jenna Ortega s’est confié sur son personnage et ce que l’on pouvait attendre de l’intrigue.

Beetlejuice, Beetlejuice… Beetlejuice. L’incantation des fans de Tim Burton et du personnage incarné par Michael Keaton a fonctionné. 36 ans après le premier film, les aventures du “bio-exorciste” s’offrent une suite. Toujours sous l’impulsion du papa d’Edward aux mains d’argent et de Sleepy Hollow, ce nouveau projet est aussi attendu que mystérieux. Pour l’instant, Warner Bros s’est contenté d’une affiche et d’un titre officiel, ce deuxième opus est baptisé Beetlejuice Beetlejuice en référence à la manière dont il est invité à prendre part à l’action. Un choix judicieux, qui pourrait d’ailleurs ouvrir la porte à suite, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, il faut encore au public découvrir la magie continue d’opérer après tant d’année.

Une récente interview de l’actrice Jenna Ortega laisse à penser qu’un nouveau coup de cœur pourrait être à l’horizon. Face à Vanity Fair, la révélation de Mercredi sur Netflix en dit un peu plus sur son personnage. Comme nous le savions déjà, l’américaine incarnera la fille de Lydia Deetz (Winona Ryder). Elle ajoute :

“Elle est bizarre, mais d’une manière différente et pas de la façon dont vous pourriez l’imaginer. La relation entre Lydia et Astrid, mon personnage, est très importante. C’est aussi très étrange, car l’exercice demande beaucoup de rattrapage et de reconstitution de ce qui s’est passé dans la vie du personnage depuis. Je pense que pour tous ceux qui aiment le personnage, et qui sont impatients de la revoir, ce sera très bien”.

Nouvelle crise d’ado

Tout le propos du premier film repose sur la rupture qui s’opère entre Lydia et ses parents à leur arrivée dans la demeure des Maitland. Tandis qu’elle se sent de plus en plus éloignée de son géniteur et sa belle-mère, l’adolescente trouve en Adam et Barbara une famille de substitution autant qu’une manière de faire tourner ses proches en bourrique. Il s’agit aussi pour elle de dépasser sa crise existentielle et de retrouver goût à la vie.

Désormais, Lydia se trouvera de l’autre côté du miroir et devra elle-même se confronter à une adolescente récalcitrante, qui se construit en totale opposition avec elle. “Tout enfant qui devient adolescent veut s’émanciper de ses parents. Je ne porte pas de rose, je ne suis pas une pom-pom girl, mais je suis un peu en opposition avec le passé de ma mère. On se dispute pas mal”.

L’actrice a aussi brièvement évoqué l’ambiance sur le plateau de cette réunion très attendue. “Je me souviens qu’il y avait une ambiance bizarre la dernière semaine. Beaucoup de personnes du casting revisitaient le Vermont, c’était bizarre de participer à un moment aussi sentimental pour eux, de revoir cette maison, d’être ensemble et de s’appeler à nouveau par les mêmes noms”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tim Burton (@timburton)

Pour découvrir Beetlejuice Beetlejuice, le rendez-vous est pris pour le 11 septembre 2024. On peut s’attendre à ce que de premières images soient dévoilées au cours des prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode